5G : 4 avantages qu’elle va procurer aux entreprises

5G
A l’heure où les principaux opérateurs français mènent des tests pour déployer la 5G dans plusieurs grandes villes et où l’Arcep travaille à l’attribution des différentes licences, les particuliers comme les professionnels attendent cette nouvelle technologie avec impatience. Il faut dire qu’elle devrait procurer quelques avantages, en particulier aux entreprises. Voici d’ailleurs les 4 principaux avantages qu’ont identifié nos confrères de Silicon :

1 – Améliorer la productivité des travailleurs à distance

Alors que les entreprises doivent de plus en plus souvent composer avec des salariés amenés à travailler depuis l’extérieur de la société – que ce soit de chez elle (télétravail) ou bien lors de leurs déplacements professionnels – l’arrivée de la 5G devrait grandement leur faciliter la vie.

En effet, grâce à ses performances, la 5G concourt à une nette amélioration de la productivité des salariés, et ce où qu’ils soient. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il sera beaucoup plus simple de communiquer avec eux. En particulier, les problèmes liés à l’organisation de visioconférence sur mobiles (latence, coupure, etc.) devraient appartenir au passé.

2 – Augmenter la vitesse de transfert

Si la 4G avait déjà révolutionné les choses par rapport à la 3G, c’est un nouveau pas en avant qui va être franchi avec la 5G. Preuve en est, la vitesse de transfert va être multipliée par 7.

Autrement dit, un temps précieux pourra être gagné lorsqu’il sera question de télécharger des fichiers volumineux ou de travailler sur des documents partagés entre un groupe.

3 – Une meilleure sécurité des données

Grâce à la 5G, c’est d’une connexion Internet universelle que vont profiter tous vos collaborateurs, et ce même lorsqu’ils sont loin de l’entreprise. Aussi, grâce à des infrastructures 5G bien plus sécurisées (en savoir plus sur le renforcement de la sécurité avec la 5G) que les infrastructures 4G, les réseaux d’entreprise devraient pouvoir être accessibles dans de bien meilleures conditions et sans qu’il y ait de risques pour les données qu’ils abritent.

4 – L’explosion des formations professionnelles

Si, jusqu’à présent, les formations professionnelles devaient être organisées en régime présentiel, la 5G devrait permettre de changer la donne.

Grâce au meilleur débit procuré par la 5G, les salariés à former n’auront aucune difficulté à obtenir les documents depuis chez eux – qu’il s’agisse de documents texte, audio, image ou vidéo – et même à échanger avec les formateurs à distance.

Plus que jamais, l’apprentissage interactif va devenir accessible au plus grand nombre.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online