6 bonnes raisons d’opter pour un serveur dédié

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Dans le cadre d’un projet web, il n’est pas toujours facile de savoir s’il vaut mieux opter pour un serveur dédié ou un serveur mutualisé. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 6 bonnes raisons qui doivent vous inciter à vous orienter vers le premier choix. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que le serveur mutualisé est à bannir, loin de là…

1 – Un hébergement mutualisé trop pauvre en ressources

L’hébergement mutualisé n’embarque pas suffisamment de ressources pour faire tourner tous les composants et toutes les applications qui seront présents sur la version finale de votre site Internet.

2 – Un accès administrateur est nécessaire

Puisque les données de plusieurs projets sont accessibles dans un serveur mutualisé, il est impossible de disposer d’un accès administrateur. En revanche, si vous désirez opter pour un serveur dédié, cette possibilité vous sera bien évidemment offerte.

3 – L’installation de composants spécifiques ou d’un logiciel métier

Si vous souhaitez que tous les salariés de votre entreprise aient un accès à un logiciel métier bien spécifique ou à des fonctionnalités inédites, un serveur dédié est pertinent. Vous pourrez y embarquer des logiciels fait maison sans crainte que ces derniers ne tombent entre de mauvaises mains et les rendre accessible à tous les membres de vos équipes. Simple et efficace.

4 – L’installation d’applications gourmandes en ressources

Que ce soit pour des raisons de vitesse de chargement, de rapidité d’exécution, etc… certaines applications peuvent nécessiter un important espace de stockage, de la puissance processeur ou encore des ressources disque importantes. Fort heureusement, si vous avez fait le choix d’opter pour un serveur dédié, vous pourrez renforcer les ressources embarquées à tout moment.

5 – La stabilité du serveur

Pour la plupart des projets web, disposer d’un serveur stable parait incontournable. Avec un serveur dédié de qualité, vous bénéficierez d’une bande passante ultra haut-débit qui garantira la stabilité du serveur.

6 – Un serveur évolutif accompagnant le développement de votre projet

Ce n’est pas parce que votre actuel projet ne nécessite que des ressources limitées que vous n’avez pas le droit de voir grand. Qui vous dit que si le succès est au rendez-vous, d’autres besoins en termes de ressources ne seront pas nécessaires. Voilà pourquoi opter pour un serveur dédié dès le début de votre projet vous évitera toute mutation ultérieure de vos données. Et puis, nul doute que le fait de savoir que vous disposez d’un serveur évolutif vous donnera envie de pleinement exploiter son potentiel…

Alors, convaincu que c’est bien un serveur dédié qu’il vous faut ?

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online