Pourquoi opter pour une offre de téléphonie fixe en entreprise

Pourquoi opter pour une offre de téléphonie fixe en entreprise
Une entreprise ne peut jamais se suffire à elle-même : elle est dépendante de matériaux qu’on lui fournit pour produire des résultats qu’elle peut ensuite vendre sous différentes formes. Une boutique acquiert les produits qu’elle va vendre auprès d’un fournisseur, un service à la personne nécessitera l’achat de produits nécessaires à l’activité pour pouvoir être exercée et ainsi de suite. Et pour pouvoir mettre en place une activité et la faire fonctionner, il est nécessaire de pouvoir contacter et être contacté. C’est là que la téléphonie fixe d’entreprise prend tout son sens.

La téléphonie fixe en entreprise : pourquoi faire ?

Aujourd’hui, il existe deux manières principales d’être contacté en entreprise par un intervenant extérieur : par mail, et par téléphone. La première solution est la moins intrusive, et la deuxième est la plus rapide. Si les mails sont parfaits pour un premier échange, ou pour garder des traces écrites de certains messages, le téléphone devient bien plus pratique par conséquent lorsqu’il s’agit de travailler en demandant des renseignements au client ou au fournisseur, ou bien pour le contacter rapidement afin d’obtenir la réponse que vous cherchez pour pouvoir reprendre votre travail. Le téléphone fixe a moins de change d’avoir de la latence, voire des bugs, qu’une connexion internet, voire à ce sujet notre article sur la nécessité d’adopter fibre optique en entreprise. Et plutôt que d’obliger vos collaborateurs à se servir de leur téléphone personnel au travail, au risque d’être contacté en dehors des horaires de travail ou à des moments inopportuns, vous pouvez leur fournir des téléphones fixes d’entreprise.

Se servir d’un téléphone fixe en entreprise

La téléphonie fixe en entreprise offre certains avantages selon le nombre que vous souhaitez fournir à vos collaborateurs. Un téléphone fixe peut servir au service client de votre entreprise afin de répondre aux questions les plus pressées des consommateurs. Il s’agit d’un service presque essentiel, que toute entreprise ayant la volonté de s’agrandir avec le temps se doit d’offrir à ses clients. Si vous êtes disposé à instaurer un véritable réseau de téléphonie fixe au sein de votre entreprise, alors vous pouvez y faire installer des téléphones fixes à mesure d’un par service. Grâce à eux, les différents services pourront se transférer les appels des clients afin de répondre à leurs questions de la meilleure manière possible. Enfin, si vous êtes dans une entreprise divisée sur plusieurs étages, la communication rapide sur les échanges de dossiers, les questions ou les informations demandées pourront passer bien plus rapidement par un téléphone fixe d’entreprise plutôt que par échange de mails ou de messages instantanés.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online