Comment bien choisir un VPS ou serveur dédié virtuel ?

VPS
Après vous avoir présenté les avantages et inconvénients d’un serveur dédié virtuel, nous vous proposons de découvrir les critères à prendre en compte pour bien choisir un VPS. Sans tarder, en voici donc une liste non exhaustive.

1/ Le système d’exploitation

Il s’agit du premier critère à prendre en compte puisque vous devez choisir le système d’exploitation (Windows ou Linux) habituellement utilisé par vos équipes.

2/ VPS classique ou VPS cloud

La principale différence entre les deux tient au fait que le serveur dédié virtuel avec modèle basé sur le cloud offre une plus grande flexibilité. Il est plus simple d’ajouter des serveurs au cluster et de doper l’espace de stockage disponible. Autant dire que si votre structure est promise à la croissance, le VPS Cloud est une meilleure option.

3/ Serveur géré ou non

Le choix dépend principalement de votre expertise en matière de serveur. Si vous n’avez pas de spécialiste IT au sein de l’entreprise, mieux vaut vous orienter vers un serveur géré.

4/ Le prix

Dès lors qu’une décision d’investissement doit être prise, le prix est nécessairement un critère qui entre en jeu. Aussi, n’hésitez pas à comparer les tarifs proposés par les fournisseurs, des différences importantes étant observables pour les abonnements.

Renseignez-vous également sur la possibilité de bénéficier d’une période d’essai gratuite. Au-delà de la gratuité, cela peut vous permettre de vous assurer que l’offre choisie répond bien à vos besoins. Si tel n’est pas le cas, vous pourrez choisir un VPS en adéquation avec vos attentes.

5/ Les caractéristiques techniques du VPS

Choisir un VPS nécessite aussi de prendre en compte les caractéristiques propres du matériel. En effet, vous devez veiller à ce que les performances offertes correspondent bien aux besoins que vous avez.

Prenez donc bien le temps de voir ce qu’il vous faut en matière de RAM, d’adresses IP, d’espace de stockage ou encore de transfert de données.

6/ Le service client

Matériel technique oblige, vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer un problème. Aussi, privilégiez un fournisseur ayant pignon sur rue et réputé pour la qualité de son service client et pour la vitesse d’intervention.

Après avoir pris en considération ces six critères, vous constaterez que l’offre VPS de Magic Online mérite d’être découverte.

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online