Quelles sont les tendances SEO en 2019 ?

SEO-2019
Parce que le référencement naturel est une discipline qui évolue constamment, 2019 va nécessairement s’accompagner de nouveautés. Aussi, voyons ensemble quelles devraient être les principales tendances SEO en 2019.

1/ S’adapter à l’indexation Mobile-first

En 2019, les robots d’indexation de Google vont prioriser les versions mobiles des sites web pour classer les résultats de son moteur de recherches.

Cette indexation Mobile-first signifie que le développement de sites responsive apparaît incontournable et qu’un important travail sur les contenus sera plus que jamais la clé pour être bien référencé.

À noter que les sites disposant d’une version classique et d’une version mobile seront uniquement référencés sur la base de la seconde ce qui signifie que les développeurs devront faire davantage d’efforts sur cette dernière.

2/ Des résultats de recherche plus précis grâce à l’IA

Depuis 2016, l’algorithme du moteur de recherches de Google inclut RankBrain, un outil capable d’affiner les requêtes complexes formulées par les internautes, et ce grâce au machine learning.

Par conséquent, pour réussir sa stratégie SEO en 2019, mieux vaudra accorder une réelle importance à la longue traîne. Ceci implique donc d’avoir une véritable stratégie de contenu pour ses sites.

En effet, Google veillera à fournir aux internautes l’adresse des sites répondant le mieux à leurs demandes.

3/ La recherche vocale prend de l’importance

Parce que nous sommes de plus en plus nombreux à « parler » à notre moteur de recherches, le format des requêtes évolue et il est donc primordial d’adapter les sites web pour qu’ils soient bien référencés sur les requêtes vocales. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter notre article consacré au SEO vocal.

4/ Le passage au HTTPS, une étape obligatoire

Google a, à moult reprises, fait savoir son désir de sécuriser le web. Aussi, comme il l’a déjà annoncé, il va mener la chasse aux sites n’ayant pas migré en HTTPS. Ces derniers risquent ainsi de voir leur positionnement dans les résultats de recherche de Google dégringoler.

Mieux vaut donc faire le nécessaire rapidement pour éviter que tous vos efforts SEO en 2019 ne soient vains.

5/ Le référencement local gagne du terrain

Pour une entreprise, il est essentiel de promouvoir ses produits et services auprès des prospects et clients situés dans sa zone de chalandise.

Par conséquent, une bonne stratégie SEO en 2019 nécessite pour une société d’être bien positionnée lorsque des internautes effectuent une recherche locale.

Pour ce faire, optimiser son compte Google My Business est une riche idée tout comme mettre à jour très régulièrement votre profil mais aussi votre site web.

Vous l’avez compris, pour être au top dans les résultats Google, de nouvelles techniques devront être appliquées en matière de SEO en 2019. Aussi, si vous ne disposez pas de solides connaissances en référencement pour mener vos projets web, n’oubliez pas que vous pouvez vous appuyer sur un logiciel SEO pour mettre en œuvre la bonne stratégie.

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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online