Huawei : Projet de construction de câble transpacifique

Huawei-Cloud
Alors que Google conduit actuellement le projet Equaino – la construction d’un câble sous-marin permettant de déployer la fibre optique en Afrique – voilà que le Chili cherche des partenaires pour construire un câble fibre optique transpacifique. La société chinoise Huawei a d’ores et déjà annoncé qu’elle désirait participer.

Huawei compte se positionner sur ce projet de construction de câble transpacifique

A l’heure où les projets de construction de câbles sous-marins semblent se multiplier, voilà que c’est au tour du Chili d’annoncer le lancement prochain d’un appel d’offres pour construire un câble fibre optique sous-marin qui devra relier l’Amérique du Sud à l’Asie.

Cette annonce est rapidement parvenue aux oreilles de Huawei qui s’est déclarée intéressé par la conduite du projet. Cette « sortie » de la société chinoise en a d’ailleurs surpris certains étant donné que de nombreuses rumeurs indiquaient qu’Huawei Marine Systems Ltd – la filiale spécialisée dans l’activité de construction de câbles sous-marins – était en passe de changer de mains, le Chinois Hengtong Optic Electric s’apprêtant à prendre 51% de participation.

Depuis, Huawei a précisé qu’aucun accord n’avait été conclu et que c’est donc bien elle qui se positionnait en personne pour le projet chilien.

Huawei fait les yeux doux au Chili

La relation entre la société chinoise et le pays d’Amérique du Sud ne date pas de ce mois de juillet. Preuve en est, Huawei a récemment ouvert un centre de données cloud régional à Santiago, la capitale chilienne. Pour conduire un tel projet, la firme de Shenzhen a investi un petit pactole de 100 milliards de dollars.

Profitant de cette présence locale, Huawei est parvenu à convaincre les autorités du Chili de stocker leurs données dans ce vaste datacenter. Il faut dire que la confiance existe entre les deux parties, les premiers échanges entre les hauts responsables de Huawei et les responsables politiques chiliens datant d’il y a déjà 16 ans. Suffisant pour donner un coup d’avance à la société chinoise pour le projet de construction de câble fibre optique sous-marin ? Très probablement…

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online