Encore des nouveautés à découvrir sur Office 365
Récemment retenue pour être la suite bureautique de l’armée américaine, Office 365 va tout prochainement se doter de nouvelles capacités fondées sur la voix mais aussi sur le tactile.
Eh oui, Microsoft entend constamment améliorer l’expérience des utilisateurs de ses produits et services et il est persuadé que développer de nouvelles fonctionnalités recourant à la voix et au stylet s’inscrit en ce sens.
En matière de voix, c’est principalement le logiciel de traitement de texte Word qui va connaître des évolutions. Dès le début de l’année 2020, la version web de Word embarquera ainsi une fonctionnalité de transcription audio alors qu’elle arrivera quelques mois plus tard sur les apps mobiles ou encore sur la version desk de la suite bureautique.
Grâce à elle, plus besoin de saisir vos messages en tapotant sur le clavier puisqu’il suffira de vous enregistrer avec un magnétophone et d’intégrer ce fichier audio à Word, pour que vos paroles soient retranscrites.
En revanche, aucun tarif n’a été dévoilé dans l’immédiat pour ce nouvel ajout à Office 365.
L’utilisation du stylet va aussi bousculer les codes
Au printemps 2020, ce sont d’autres logiciels de la suite bureautique Office 365 qui évolueront grâce à des fonctionnalités liées au stylet. Celui-ci pourra ainsi permettre l’intégration de données dans le tableur Excel.
Le service Ink Editor va lui aussi connaître quelques changements puisque voix et stylet vont permettre de répondre aux commentaires plus aisément depuis le volet latéral.
Enfin, au rayon des nouveautés à venir, impossible de ne pas évoquer la future compatibilité de PowerPoint avec les écouteurs sans fil Surface Earbuds. En effet, la surface tactile de ces écouteurs pourra permettre de faire défiler les diapositives d’une présentation PowerPoint par exemple. Microsoft annonce ainsi de nouveaux gains de productivité pour les utilisateurs. À voir.
La voix et le stylet vont en tout cas améliorer encore l’offre de la suite bureautique de Microsoft. Assurément suffisant pour convaincre de nouveaux dirigeants de déployer Office 365 au sein de leur entreprise.