La téléphonie sur IP, c’est encore mieux avec la fibre optique

téléphonie IP
Bien que la téléphonie sur IP fonctionne sans couverture au très haut débit, l’expérience est bien meilleure avec. Entre autres, les entreprises reliées au réseau de fibre optique peuvent profiter de nombreuses fonctionnalités plutôt appréciables. Découverte…

Téléphonie sur IP : une expérience très liée à la qualité de la liaison

Toute entreprise doit accorder une grande importance au choix de son offre télécom. En 2020, la plupart des sociétés se tournent ainsi vers la téléphonie sur IP pour le coût et la souplesse. Pour autant, les responsables doivent avoir bien conscience que leur expérience dépendra principalement de la qualité de leurs liaisons télécom. Ainsi, si elle repose sur une connexion ADSL ou un lien SDSL, le nombre de conversations simultanées pourra être limité. Une altération de la qualité de la voix et un écho sont également à redouter.

En effet, une bande passante suffisante doit être attribuée à la téléphonie sur IP pour qu’elle offre une expérience optimale. Si ce n’est pas le cas, le téléchargement de fichiers volumineux peut suffire à gâcher une conférence téléphonique.

Un accès haut débit pour pleinement exploiter son offre VoIP

Coupler la téléphonie sur IP à une connexion fibre optique est la meilleure manière d’exploiter tout le potentiel de son offre.

Eh oui, au-delà de profiter d’une qualité de la voix optimale, ce sont de nombreuses fonctionnalités qui vont être accessibles. En particulier, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités offertes par un standard téléphonique classique : conférence, renvoi d’appels, double appel, mise en attente, transfert vers les téléphones mobiles, messagerie, etc. Votre téléphonie sur IP pourra aussi être intégrée à votre CRM ou bien à une suite logicielle collaborative… En optant pour la fibre optique dédiée FTTO pour son entreprise, un décideur s’assurera la meilleure des expériences avec la VoIP. Outre bénéficier d’une garantie de temps de rétablissement en cas d’incident, il profitera d’un

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online