JEDI Cloud : Le contrat entre Microsoft et le Pentagone remis en cause

JEDI Cloud
En octobre dernier, le Pentagone choisissait de conclure le contrat JEDI Cloud avec Microsoft. Le géant américain remportait là un marché gigantesque estimé à 10 milliards de dollars sur 10 ans. Mais voilà, pour AWS, cette décision ne passe pas. Donald Trump, actuel président des États-Unis, aurait pu influencer le choix du ministère de la Défense américain

JEDI Cloud : La lutte n’est pas finie

Alors que l’attribution du JEDI Cloud à Microsoft semblait avoir mis un terme à la bagarre entre les géants du cloud, la réalité apparaît bien différente. Eh oui, si les évictions d’IBM et Oracle dès avril 2019 avaient déjà suscité leur lot de réactions, le choix de Microsoft en a créé d’autres. AWS, pourtant favori selon les spécialistes, aurait pu payer l’hostilité de Donald Trump à son égard. L’actuel président américain apprécierait peu Jeff Bezos, CEO d’Amazon. Ceci s’expliquerait en partie par le fait que le Washington Post, média clairement opposé à Trump, appartienne à Bezos. Mais Amazon ne veut pas s’arrêter à des allégations. Le géant du web affirme ainsi avoir remis à la cour des éléments prouvant que l’attribution du contrat ne s’est pas faite dans les règles. AWS évoque « des déficiences claires, des erreurs et même des biais immanquables ». Amazon devrait également attaquer Donald Trump en personne, l’accusant d’avoir interféré dans l’attribution du JEDI Cloud.

Un retard qui ne fait pas que des heureux !

Les arguments d’Amazon Web Services pour remettre en cause l’attribution du JEDI Cloud à Microsoft ont été entendus. Le 13 février dernier, la cour de justice a demandé un blocage temporaire. Microsoft a ainsi été invitée à cesser toute activité en lien avec le Pentagone. Cette nouvelle a été peu appréciée par le géant de l’informatique mais aussi par l’administration. Selon celle-ci, ce délai supplémentaire « prive les combattants de capacités dont ils ont besoin d’urgence ». Microsoft a affirmé être convaincue que le ministère de la Défense a respecté les procédures et n’a pas été influencé. Le géant informatique espère juste pouvoir reprendre rapidement les processus de recrutement actuellement menés…

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online