Firewall professionnel  : comment le choisir ?

Firewall - magiconline
Le firewall (pare-feu) est l’une des plus anciennes solutions de sécurisation informatique. Le travail à distance est en plein essor et l’échange de fichiers de plus en plus sensibles est massif. Ne négligez pas la mise en place d’un firewall professionnel, pour réguler et préserver votre réseau d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un firewall ?

Le firewall est un moyen de protéger votre système d’information: données, applications, postes de travail, serveurs… Il permet de se prémunir contre les attaques malveillantes et les intrusions (virus, chevaux de Troie, malwares…). Mais il vous offre également la possibilité de maîtriser les accès sortants vers certains sites autorisés. Ainsi, il aide à la conservation d’une productivité élevée.

Le firewall professionnel est activable et paramétrable facilement. Il peut venir en complément d’un antivirus, avec des fonctionnalités avancées. En outre, il vous assure un monitoring continu de vos flux.

Enfin, il entre dans une stratégie globale de protection de votre infrastructure, si vous l’associez à un VPN pro, par exemple. De cette façon, le firewall sécurise l’accès distant, lors de télétravail ou de déplacements.

Un firewall professionnel adapté à vos besoins

Si votre entreprise favorise le travail à distance, un firewall est indispensable. Il s’agit d’un outil modulable. Ainsi, ses fonctionnalités peuvent être personnalisées en fonction de la sensibilité des données stockées et échangées, entre autres.

Un firewall professionnel standard bloque certains ports, entrants et sortants. L’administration du système est ergonomique, afin que vous puissiez être autonome. Cependant, vous pouvez opter pour une offre d’infogérance qui vous permettra de consacrer plus de temps à votre activité.

Les prestations de firewall professionnel avancé détectent les intrusions en temps réel et assurent une intervention automatique et immédiate. Ce type de pare-feu vous fournit également des rapports détaillés. Si vos données sont particulièrement sensibles, c’est indéniablement la solution de sécurisation à privilégier en première intention. En outre, vous devez prendre en compte la dimension de votre infrastructure (postes de travail, collaborateurs, serveurs…).

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online