Le nombre de salariés : un faux indicateur pour votre réseau d’entreprise
Vous pourriez considérer que la connexion Internet d’entreprise idéale est dépendante du nombre de salariés. En effet, cela rentre en ligne de compte. Toutefois, gardez à l’esprit que, pour deux sociétés de taille équivalente, le débit nécessaire diffère en fonction de l’activité de l’établissement.
Votre activité définit votre accès Internet d’entreprise
Selon votre cœur de métier, vous n’utilisez pas les mêmes services sur votre réseau d’entreprise. Téléphonie sur IP, site Internet, messagerie, recours au SaaS, volume et type de données échangées… Ce sont autant d’éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez un accès Internet pour votre entreprise. De même, certaines sociétés n’ont pas besoin d’une connexion Internet continue.
Continuité de service et débit garanti
Si vos salariés ont une utilisation permanente d’Internet, il est indispensable d’envisager un accès Internet entreprise avec débit garanti. Ainsi, hormis la fibre optique entreprise, seule la technologie SDSL vous offre une réelle sécurité. En effet, les garanties de temps d’intervention et de rétablissement (GTR et GTI) minimisent les risques d’interruption de la connexion Internet de votre entreprise. Les sociétés privilégient le débit symétrique du SDSL, atteignant 16 Mbps, plutôt que l’ADSL grand public.
Le backup 4G pour assurer un accès Internet d’entreprise continu
Dans le cas d’une interruption de service, en attendant le rétablissement garanti par votre opérateur télécom , pensez à vous équiper d’un routeur 4G entreprise. Mobile et facile à installer, il se déclenche automatiquement dès qu’il détecte une coupure de la connexion.