Catégorie : Téléphonie

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Comment passer à la téléphonie cloud avec Microsoft Teams ?

Aujourd’hui, chaque entreprise moderne dispose de sa plateforme collaborative numérique. Certaines, à l’image de Microsoft Teams, permettent d’inclure la téléphonie cloud (ou téléphonie voip) directement dans leur configuration. Un gain d’efficacité redoutable pour toute organisation qui cherche à optimiser le fonctionnement de ses équipes.

Microsoft Teams une gestion simplifiée pour les administrateurs

Microsoft Teams : une gestion simplifiée pour les administrateurs

Afin de satisfaire aux besoins de plus en plus exigeants de partenariat en entreprise, le géant Microsoft obtient Yammer en 2012 et développe Microsoft Teams cinq ans plus tard. De nos jours, ce logiciel performant devient un incontournable dans l’univers entrepreneurial. Outre les nombreux avantages de ses outils, il est en phase de substituer et même d’englober Skype for Business. Ainsi donc, Microsoft désire faire de son logiciel le canal principal de communication de la suite Microsoft 365.

Pourquoi intégrer votre téléphonie d’entreprise dans Microsoft teamsPourquoi intégrer votre téléphonie d’entreprise dans Microsoft teams

Pourquoi intégrer votre téléphonie d’entreprise dans Microsoft teams ?

Les nouveaux modes de travail collaboratif nécessitent l’utilisation de nouveaux outils, plus agiles et plus complets, permettant de répondre à de nouveaux enjeux : nomadisme, télétravail, décloisonnement des organisations, mode projet… Parmi ces outils, Teams, la plateforme de travail collaboratif de Microsoft, tire son épingle du jeu, grâce à des fonctionnalités complètes et une interface intuitive. Teams devient l’outil central de collaboration et de communication de plus en plus d’organisations.

Quelles sont les fonctionnalités qui font la force de cette plateforme aux 115 millions d’utilisateurs ? La possibilité d’organiser des groupes de travail, la messagerie instantanée, le partage de fichiers, les visioconférences… Microsoft Teams ne s’arrête pas là, puisqu’il permet également d’intégrer sa téléphonie d’entreprise et de téléphoner depuis Teams grâce à l’option Phone System. De plus en plus d’organisations font le choix de permettre à leurs collaborateurs d’appeler depuis Teams. Quels sont les avantages d’une telle décision et comment s’y prendre pour intégrer sa téléphonie d’entreprise dans Microsoft Teams ?

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Les 5 fonctionnalités du système de Microsoft Teams

De nos jours, les entreprises misent de plus en plus vers un espace de travail virtuel notamment au travers des plateformes collaboratives qui progressivement entrent dans un grand nombre de sociétés. Ces plateformes permettent de centraliser tous les outils de travail de la gestion des connaissances jusqu’aux communications.
Pour satisfaire les exigences de ces nouvelles formes de collaboration en entreprise, le leader mondial du logiciel dans les entreprises Microsoft s’appuie sur Microsoft Teams. Grâce à ses fonctionnalités et à son ergonomie, Teams est en passe de devenir un incontournable pour les entreprises. Au-delà, des fonctions les connues comme les visioconférences, le partage d’écran, la messagerie instantanée, le partage de fichier ou les groupes de travail, la plateforme collaborative de Microsoft a un atout spécifique : la téléphonie intégrée.

choisir la téléphonie Teams pour votre entreprise

6 raisons de choisir la téléphonie Teams pour votre entreprise

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la solution de travail collaboratif de Microsoft, Teams. L’entreprise américaine a annoncé, en juin dernier, avoir dépassé la barre des 75 millions d’utilisateurs dans le monde. Moins d’emails envoyés, une meilleure collaboration entre les équipes, une intégration simple dans l’environnement de travail, un outil qui favorise la mobilité… Les avantages d’une telle solution sont nombreux pour toute entreprise qui cherche à encourager le travail en équipe.
On vous explique pourquoi choisir la Téléphonie Teams pour votre entreprise en 6 points :

Pourquoi opter pour une offre de téléphonie fixe en entreprise

Pourquoi opter pour une offre de téléphonie fixe en entreprise

Une entreprise ne peut jamais se suffire à elle-même : elle est dépendante de matériaux qu’on lui fournit pour produire des résultats qu’elle peut ensuite vendre sous différentes formes. Une boutique acquiert les produits qu’elle va vendre auprès d’un fournisseur, un service à la personne nécessitera l’achat de produits nécessaires à l’activité pour pouvoir être exercée et ainsi de suite. Et pour pouvoir mettre en place une activité et la faire fonctionner, il est nécessaire de pouvoir contacter et être contacté. C’est là que la téléphonie fixe d’entreprise prend tout son sens.

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Un téléphone portable d’entreprise pour faciliter le télétravail

La crise sanitaire a contraint presque toutes les entreprises à avoir recours au télétravail. Mais même si l’État encourage le travail à distance depuis plusieurs années, certaines sociétés ne s’y sont pas complètement préparées. Le premier pas est probablement la mise en place pour chaque collaborateur d’un téléphone portable d’entreprise.

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Téléphonie VoIP entreprise : facilitez la gestion de vos appels

Depuis novembre 2018, plus aucun opérateur de téléphonie ne fournit de nouvelles lignes analogiques. À partir de fin 2023, ce sont toutes les connexions RTC que les opérateurs vont couper. C’est l’occasion, si vous ne l’avez pas encore fait, d’envisager la téléphonie VoIP entreprise.

Téléphonie cloud 3 raisons qui expliquent son succès​

Téléphonie cloud : 3 raisons qui expliquent son succès

Que ce soit pour échanger avec des clients ou des fournisseurs, les entreprises cherchent toutes la solution de téléphonie idéale. En 2020, la plupart des PME s’orientent vers la téléphonie cloud, aussi appelée téléphonie IP. Découvrons ensemble 3 raisons qui justifient le succès rencontré par ce type d’offres.

Forfaits de téléphonie pro quels avantages pour les entreprises

Forfaits de téléphonie pro : quels avantages pour les entreprises ?

Dans de nombreuses entreprises, les décideurs se demandent s’il est plus pertinent de conserver leurs forfaits actuels ou d’opter pour des forfaits de téléphonie pro. La réponse est pourtant évidente. Pensés pour répondre aux besoins des professionnels, les seconds vont leur procurer de nombreux avantages. Découvrons-les ensemble…

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La téléphonie sur IP, c’est encore mieux avec la fibre optique

Bien que la téléphonie sur IP fonctionne sans couverture au très haut débit, l’expérience est bien meilleure avec. Entre autres, les entreprises reliées au réseau de fibre optique peuvent profiter de nombreuses fonctionnalités plutôt appréciables. Découverte…

FLOTTE

Entreprises : pourquoi externaliser la gestion de sa flotte mobile ?

Parce que la téléphonie mobile d’entreprise a considérablement évolué pour s’adapter aux besoins toujours plus importants des professionnels, il est devenu complexe de la gérer. Aussi, certains font le choix d’externaliser la gestion de leur flotte mobile, ayant compris que cette décision leur permettait de bénéficier d’avantages non négligeables. Découvrons-les…

L’entreprise 100 % mobile, bientôt une réalité 

L’entreprise 100 % mobile, bientôt une réalité ?

À l’heure où la fin du RTC a contraint un grand nombre d’entreprises à repenser leurs réseaux de télécommunication et où la 4G prend une nouvelle dimension, certains responsables pourraient s’orienter vers l’entreprise 100 % mobile. Toutefois, l’IP garde pour l’heure la main en raison des atouts qu’elle offre.

Bien choisir un smartphone pour son entreprise​

Bien choisir un smartphone pour son entreprise

Parce que vous devez pouvoir joindre vos collaborateurs où qu’ils soient sur la planète, il est essentiel de bien choisir le modèle de smartphone pour son entreprise (aller plus loin en découvrant comment choisir une offre de téléphonie d’entreprise). S’il est important de prendre à compte votre budget, il faudra également vous intéresser aux besoins de vos collaborateurs et aux fonctionnalités liées à la sécurité.

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Forfaits mobiles : qu’est-ce que le roaming ?

Dès lors que vous consultez la fiche d’un forfait mobile, vous êtes confronté à la notion de « roaming ». Mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière cette notion ? Si ce n’est pas le cas, cet article devrait vous apprendre bien des choses…

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4 défis à relever pour les opérateurs de télécommunications

Alors que la rentrée de septembre est souvent l’occasion pour les quatre grands opérateurs de télécommunications français de dévoiler leurs toutes nouvelles offres, tous savent que cette année, ils ont beaucoup à gagner… ou à perdre. En effet, entre la poursuite du déploiement de la fibre optique dans l’Hexagone et l’arrivée de la 5G, de nombreux défis les attendent. Découvrons les 4 principaux…

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Huawei : Projet de construction de câble transpacifique

Alors que Google conduit actuellement le projet Equaino – la construction d’un câble sous-marin permettant de déployer la fibre optique en Afrique – voilà que le Chili cherche des partenaires pour construire un câble fibre optique transpacifique. La société chinoise Huawei a d’ores et déjà annoncé qu’elle désirait participer.

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7 choses à absolument savoir sur la VoIP

À l’heure où les services VoIP semblent en passe de devenir la nouvelle norme dans les PME, leur complexité laisse encore dubitatifs certains décideurs. Pourtant, tous devront se résoudre à y passer s’ils veulent que leur entité reste compétitive. En attendant, pour qu’ils disposent de davantage d’informations sur la VoIP, voici 7 choses à son sujet qu’il faut absolument connaître.

8 conseils pour sécuriser la flotte de son entreprise

8 conseils pour sécuriser la flotte de son entreprise ?​

S’il fut un temps où le téléphone portable servait seulement à passer des coups de fil ou à en recevoir, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Désormais, chaque employé d’une entreprise dispose d’un smartphone qui s’apparente à un véritable allié pour le travail dès lors que le salarié est en dehors de la société.

En effet, que ce soit pour joindre des clients ou collègues, pour consulter des documents commerciaux ou tout autre type de fichier stocké dans le cloud ou même pour échanger des documents avec des collaborateurs, le smartphone est incontournable.

Nécessairement, ces nouveaux usages impliquent que la flotte mobile d’une entreprise constitue une nouvelle porte d’entrée pour dérober des données ou pirater le système informatique d’une société. Aussi, les professionnels doivent avoir conscience de ce fait et doivent donc veiller à optimiser la sécurité de leur flotte mobile.
Pour y parvenir, voici 8 conseils à mettre en œuvre :

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L’Union européenne fait de Skype un opérateur télécom

Depuis plus de 3 ans, la bataille juridique entre le régulateur belge des télécommunications et Skype était au cœur de l’actualité. Celle-ci est désormais terminée puisque la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) a tranché avec un arrêt qui déclare que la filiale de Microsoft est un opérateur télécom. Assurément une mauvaise nouvelle pour Skype qui va devoir se plier à une réglementation bien plus contraignante…

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Quelle offre de téléphonie d’entreprise choisir ?

Avec la récente fin de la téléphonie fixe, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, se doivent de faire évoluer leurs outils de communication. C’est le cas de la téléphonie d’entreprise qui devient un outil informatique à part entière. Aussi, parce que les TPE, PME et multinationales n’ont pas les mêmes besoins, elles ne vont pas se tourner vers les mêmes offres.

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Téléphonie mobile d’entreprise : quel abonnement choisir ?

À l’heure où la mobilité est essentielle pour l’ensemble des entreprises, et ce quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, toutes doivent se doter d’outils performants et adaptés aux besoins de leurs collaborateurs. Toutefois, choisir une solution de téléphonie mobile d’entreprise est un véritable casse-tête. Voici d’ailleurs 4 éléments à prendre en considération pour prendre la bonne décision.

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WhatsApp : une faille de sécurité dans la fonction VoIP

À l’heure où l’application WhatsApp rencontre un réel succès auprès des utilisateurs, voilà que des chercheurs en sécurité ont constaté qu’une importante faille de sécurité était embarquée dans sa fonction VoIP. Cette faille aurait d’ailleurs été exploitée sur quelques téléphones mobiles afin d’espionner leurs propriétaires.

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5 critères essentiels pour bien choisir son fournisseur VOIP

Lorsqu’une entreprise mène des démarches visant à bien choisir son fournisseur VOIP, il est très fréquent que les décideurs se bornent à une comparaison des prix, estimant que ce critère est primordial. En agissant ainsi, ils commettent souvent une grosse erreur puisque plusieurs critères doivent mériter leur attention. Voici d’ailleurs les 5 facteurs à prendre en considération pour bien choisir son fournisseur VOIP.

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online