Catégorie : Téléphonie

Tchap

Tchap, une application de messagerie made in France

Désireux de ne plus laisser les conversations et échanges des agents des services de l’État entre les mains d’entreprises étrangères, le gouvernement français a dévoilé Tchap. Il s’agit d’une application de messagerie sécurisée made in France qui va être utilisée pour toutes les communications internes de l’État.

guide-achat-standard-téléphonique

Comment bien choisir un casque pour standard téléphonique ?

Lorsqu’une entreprise souhaite s’équiper d’un standard téléphonique, elle se tourne aujourd’hui le plus souvent vers une offre VoIP. Mais les choix ne s’arrêtent pas là puisqu’il est également essentiel de ne pas se tromper sur le matériel mis à disposition de vos employés. Voici donc ce que vous devez savoir pour bien choisir un casque pour standard téléphonique.

Messagerie

Tout n’est pas permis sur une messagerie professionnelle

Dans un très grand nombre d’entreprises, les salariés ont recours à une messagerie professionnelle qui leur permet d’échanger en groupe fermé. Seulement voilà, après les différentes révélations de l’affaire de « la ligue du LOL », il semble intéressant de voir si tout est permis avec ce genre d’outils…

Antispam-Iphone-blog

L’iPhone se trouve une vraie place sur le marché indien

Si les produits Apple peinent toujours à séduire sur le marché indien, voilà que la marque à la pomme pourrait carrément être privé de réseau dans ce pays d’Asie. Le refus de la société américaine d’installer une solution antispam sur son iPhone est à l’origine de cette possible sanction.

Téléphonie-VOIP

La fin de la téléphonie fixe, c’est pour bientôt !

A la fin du mois d’août, Orange a fait une annonce fracassante : l’opérateur n’ouvrira plus de lignes de téléphonie fixe classique à partir du 15 novembre 2018. C’est assurément là un pas de plus vers la fin de la téléphonie fixe en France. Toutefois, Orange comme l’Etat assure que la transition s’effectuera en douceur.

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online