Cloud computing : quel est l’intérêt d’externaliser ses données ?

cloud evolution
Public, privé ou hybride, le cloud computing vous permet d’externaliser vos données et vos applications. Les serveurs ne se trouvent pas physiquement dans vos locaux. Cela vous donne l’occasion de gagner du temps, que vous pouvez consacrer à votre cœur de métier. De plus, cette solution vous offre la possibilité de diminuer vos coûts d’exploitation.

Le cloud computing vous fait gagner du temps

Les solutions d’externalisation de vos systèmes d’information sont souvent entièrement infogérées. C’est autant de temps libéré pour votre activité. Vous n’avez pas à vous préoccuper des mises à jour ni de la maintenance, qui sont automatisées. De ce fait, vous pouvez également dédier vos ressources humaines informatiques au développement d’autres projets.

La livraison et la mise en service de vos serveurs distants sont très rapides. Quelques clics suffisent pour choisir votre configuration, passer commande et commencer à utiliser votre solution de cloud. En outre, le cloud computing peut s’inscrire dans un plan de continuité d’activité. Ainsi, il s’impose comme un outil de sauvegarde de toutes vos données.

Externaliser votre infrastructure pour faire des économies

Les solutions de cloud computing sont forfaitaires et la facturation de leur location est mensuelle. Cela vous évite de lourds investissements informatiques : serveurs, applications… En outre, vous avez la garantie que les technologies à votre disposition sont toujours les plus récentes.

Par ailleurs, ce système d’externalisation de vos données est flexible et modulable. Ponctuellement, vous pouvez transformer votre hébergement pour qu’il corresponde exactement à vos besoins. De même, il s’agit d’une solution évolutive qui peut s’adapter en temps réel à la croissance de votre entreprise. Vous pouvez instantanément ajouter à votre abonnement des ressources logicielles ou matérielles.

Enfin, le cloud computing facilite le travail à distance pour tous vos collaborateurs. En effet, vous pouvez accéder depuis n’importe où aux fichiers et applications présents sur votre cloud. Quel que soit l’appareil (ordinateur, tablette, smartphone), une connexion Internet suffit pour maintenir votre productivit

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online