Facebook se lance dans le cloud gaming
Parce que le jeu en streaming est à coup sûr l’avenir du jeu vidéo, beaucoup d’entreprises s’y intéressent de près.
D’ailleurs, après Google, Sony, Nvidia ou encore Microsoft, c’est Facebook qui a décidé de dévoiler ses ambitions. Fin décembre, le géant américain a acquis la société espagnole PlayGiga qui comptait parmi les références du cloud gaming. Moyennant un peu plus de 70 millions d’euros, Facebook s’est offert un service opérationnel et ayant fait ses preuves.
Jusqu’à il y a peu, PlayGiga proposait ainsi aux joueurs en ligne un peu plus de 300 titres. Dans cette ludothèque, quelques jeux mythiques – Batman Arkham City ou Tomb Raider – étaient proposés et la plupart des grands éditeurs de jeux vidéo étaient représentés.
Facebook va donc pouvoir s’appuyer sur des bases solides pour faire ses premiers pas sur un marché à très fort potentiel.
Un investissement de plus pour Facebook
Si les autres GAFAM ont déjà pris position sur le marché du
Pouvant se reposer sur une solide base de 700 millions d’utilisateurs mensuels pour sa plateforme Facebook Gaming, la société américaine accélère ces dernières semaines. Tout récemment, elle a ainsi acquis Beat Games, un studio tchèque indépendant spécialisé dans le développement d’applications en réalité virtuelle.
Cette acquisition intervient après qu’Oculus et Instant Games soient déjà tombés dans son escarcelle, et ce dès 2014. Autant dire que Facebook est bien en train de construire son arrivée sur le marché du cloud gaming. Et il est certain que le géant américain a les dents longues…