Microsoft entend changer l’image des applications Office 365
Déjà utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, la suite Office espère bien conquérir davantage encore de particuliers et d’entreprises.
Pour ce faire, Microsoft a pris le pari de faire évoluer les icônes représentant les différentes applications Office 365, et ce alors même qu’elle n’avait plus connu de changements depuis 2013.
Il faut dire qu’il y a une vraie logique marketing derrière ce changement d’identité puisque comme il l’a révélé dans un billet de blog, le géant américain entend bien « maintenir la familiarité tout en mettant l’accent sur la simplicité à l’intérieur de l’application ».
La nouvelle identité visuelle des applications Office 365
Les nouvelles icônes des applications Office 365 vont désormais se composer de deux panneaux séparés sur lesquels apparaîtront respectivement la première lettre du nom de l’application et le symbole de cette même application alors que jusque-là, ils ne faisaient qu’un.
Mais là n’est pas la seule nouveauté puisque le style évolue avec des lettres plus rondes et moins plates. En revanche, bien que les teintes soient légèrement plus prononcées, le code couleur reste identique.
Les spécialistes en communication noteront aussi que Microsoft semble vouloir mettre en avant le symbole de l’application plutôt que son nom, probablement une manière de montrer que le contenu créé prime sur l’outil en lui-même. L’annonce de cette évolution des icônes des applications Office 365 s’est accompagnée d’une vidéo qui doit nous permettre d’attendre quelques semaines avant de découvrir les changements apportés par Microsoft sur mobile, sur le web puis sur les versions Windows et Mac de sa suite bureautique. Pour rappel, le déploiement d’Office 365 en entreprise est idéal pour favoriser le travail collaboratif entre les membres de vos équipes.