De nouvelles icônes pour les applications Office 365

microsoft-office
Alors que les utilisateurs s’étaient habitués aux visuels des icônes représentant les applications Office 365 – celles-ci n’ayant pas été modifiées au cours des 5 dernières années – Microsoft a annoncé des évolutions dans les prochaines semaines. Le géant américain a effectivement souhaité simplifier le look de ses icônes.

Microsoft entend changer l’image des applications Office 365

Déjà utilisée par plus d’un milliard de personnes à travers le monde, la suite Office espère bien conquérir davantage encore de particuliers et d’entreprises.

Pour ce faire, Microsoft a pris le pari de faire évoluer les icônes représentant les différentes applications Office 365, et ce alors même qu’elle n’avait plus connu de changements depuis 2013.

Il faut dire qu’il y a une vraie logique marketing derrière ce changement d’identité puisque comme il l’a révélé dans un billet de blog, le géant américain entend bien « maintenir la familiarité tout en mettant l’accent sur la simplicité à l’intérieur de l’application ».

La nouvelle identité visuelle des applications Office 365

Les nouvelles icônes des applications Office 365 vont désormais se composer de deux panneaux séparés sur lesquels apparaîtront respectivement la première lettre du nom de l’application et le symbole de cette même application alors que jusque-là, ils ne faisaient qu’un.

Mais là n’est pas la seule nouveauté puisque le style évolue avec des lettres plus rondes et moins plates. En revanche, bien que les teintes soient légèrement plus prononcées, le code couleur reste identique.

Les spécialistes en communication noteront aussi que Microsoft semble vouloir mettre en avant le symbole de l’application plutôt que son nom, probablement une manière de montrer que le contenu créé prime sur l’outil en lui-même. L’annonce de cette évolution des icônes des applications Office 365 s’est accompagnée d’une vidéo qui doit nous permettre d’attendre quelques semaines avant de découvrir les changements apportés par Microsoft sur mobile, sur le web puis sur les versions Windows et Mac de sa suite bureautique. Pour rappel, le déploiement d’Office 365 en entreprise est idéal pour favoriser le travail collaboratif entre les membres de vos équipes.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online