Enfin une véritable suite Office sur Android et iOS !

Enfin une véritable suite Office sur Android et iOS pour les mobinautes !
Depuis de longs mois maintenant la suite Office sur Android se laissait attendre. Il faut dire que Microsoft avait teasé cette arrivée avant de laisser planer le flou. Le lancement fin février d’un Office unifié en a donc comblé plus d’un même si tout est loin d’être parfait…

Office sur Android, c’est enfin une réalité !

Depuis l’échec de son OS mobile – sobrement baptisé Windows Mobile -, Microsoft doit rebattre ses cartes dans l’univers du mobile.

Entre autres, il doit prendre les bonnes décisions pour apporter à ses utilisateurs leur suite bureautique préférée. Eh oui, Office connaît un véritable succès mondial et de nombreuses entreprises l’adoptent pour favoriser la productivité de leurs équipes.

Aussi, il peut s’avérer judicieux que leurs collaborateurs disposent aussi de leur suite Office sur Android. Jusque-là, Microsoft avait osé une première application tout-en-un mais le résultat avait été peu concluant, la faute à un produit qui avait tout d’une bêta bâclée.

En lançant une « vraie » application regroupant Word, Excel et Powerpoint, Microsoft espérait changer la donne. Manqué ! Les inconditionnels des produits siglés Office ont apprécié de retrouver leurs outils sur smartphones. Pour autant, dans la précipitation, rien n’a réellement été optimisé pour les utilisateurs.

Autrement dit, c’est une suite Office sur Android qui frôle avec l’indigne qui a débarqué sur les smartphones. Microsoft va devoir revoir sa copie … et vite !

Microsoft Lens pour sauver la mise ?

Si l’arrivée de la suite Office sur Android s’apparente plutôt à un fiasco jusqu’à présent, Microsoft peut toutefois se vanter d’avoir atteint un objectif : faire connaître Lens.

Disponible depuis quelques années maintenant, le service Microsoft Lens n’avait jamais trop eu la lumière sur lui si bien qu’il était resté dans l’ombre.

Or, beaucoup regretteront de ne pas l’avoir connu plus tôt. Microsoft Lens permet effectivement de convertir facilement ses documents papier en fichiers PDF. Vous pouvez ainsi numériser tous vos documents et aller encore plus loin dans les possibilités qui s’offrent à vous.

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online