Entreprises : pourquoi externaliser la gestion de sa flotte mobile ?

FLOTTE
Parce que la téléphonie mobile d’entreprise a considérablement évolué pour s’adapter aux besoins toujours plus importants des professionnels, il est devenu complexe de la gérer. Aussi, certains font le choix d’externaliser la gestion de leur flotte mobile, ayant compris que cette décision leur permettait de bénéficier d’avantages non négligeables. Découvrons-les…

Un meilleur pilotage financier de la flotte mobile

Si l’on en croit une étude réalisée par le cabinet Gartner, 80 % des factures téléphoniques comprendraient au moins une erreur en défaveur de l’abonné. Seulement voilà, dans les entreprises encore plus que chez les particuliers, ces erreurs sont quasiment impossibles à identifier. Lorsque la facture concerne une flotte mobile intégrale, l’abondance d’informations et le manque de tableaux clairs rendent impossible le contrôle… à moins que vous ne sous-traitiez ce contrôle. Autrement dit, l’externalisation peut, dans ce cas précis, permettre de réaliser de jolies économies financières.

Une sensibilisation aux problématiques des télécommunications

Les entreprises consacrent un budget toujours plus important à la <téléphonie mobile. Il faut dire que les usages évoluent et que les collaborateurs n’ont pas toujours conscience de leur consommation « excessive ». En déléguant la gestion de votre flotte mobile à un prestataire, ce dernier pourra étudier les usages de vos collaborateurs et mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation visant à les aider à optimiser leur « forfait » (découvrir comment choisir le bon abonnement pour ses collaborateurs).

Une veille en continu

Impossible pour une entreprise de réaliser une veille active du marché des télécommunications à la recherche constante des innovations technologiques et des meilleures offres mobiles. Eh bien, un prestataire — qui plus est expert ès télécommunications — pourra se charger d’effectuer cette veille et de s’assurer que vous disposez toujours de l’offre la plus adaptée tant en termes de besoins que de prix.

Des tableaux de pilotage clairs et précis

La gestion d’une flotte mobile est chronophage et complexe. Toutefois, un prestataire dispose du temps et de l’énergie pour recueillir des données, les centraliser et même les exploiter. Ainsi, il peut créer de véritables tableaux de bord riche en informations pertinentes. Ces tableaux seront un fabuleux outil d’aide à la prise de décision pour la société. De quoi mettre en place une véritable stratégie pour la téléphonie mobile dans votre entreprise.

La possibilité de se concentrer sur le métier

Comme toute externalisation, celle de la gestion de la flotte mobile permet à une entreprise de se recentrer sur son cœur de métier. En effet, en déléguant cette mission à de vrais professionnels, elle peut s’assurer que ses propres équipes sont « focus » sur les objectifs de l’entreprise.
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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online