Expérience client : le cloud hybride convainc les retailers

cloud evolution
Plus que jamais, la stratégie menée par les retailers donne de l'importance à l'expérience client. Ils participeront d’ailleurs activement à la hausse des dépenses mondiales en matière de technologies dédiées à l'expérience client qui pourraient atteindre 641 millions de dollars en 2022 selon un rapport du cabinet IDC. Ils misent très largement sur le cloud hybride pour répondre à leurs besoins.

Le cloud hybride pour proposer une expérience client optimale ?

Les habitudes de consommation changent et les retailers doivent s’y adapter. Aussi, en 2020, afin de capter de nouveaux clients et de fidéliser, proposer une expérience client multicanale fluide est incontournable. Pour ce faire, les professionnels de la vente au détail veulent s’appuyer sur des infrastructures cloud agiles. En ce sens, ils ont plébiscité le cloud public pour héberger les applications métiers. Toutefois, les spécialistes du secteur ont vite compris qu’une expérience client optimale nécessitait aussi une infrastructure agile en interne et que l’usage du cloud public pouvait, à long terme, s’avérer onéreux. Il n’est donc pas surprenant que pour 9 retailers sur 10, le choix se soit porté sur le cloud hybride. Grâce à lui, ils offrent l’expérience client tant souhaitée. Mieux, pour peu que leur infrastructure cloud privé soit suffisamment agile et réactive, les experts du retail envisagent massivement de rapatrier une partie de leurs applications vers cette dernière.

Les critères retenus pour sélectionner la bonne offre cloud

Au moment de sélectionner l’offre cloud répondant le mieux à leurs besoins, les retailers n’hésitent que peu. La priorité est donnée à l’agilité de l’infrastructure et à la possibilité de déployer rapidement de nouvelles applications. Le coût, qui pourrait sembler primordial, n’arrive qu’ensuite. Sans perdre de vue qu’elle doit aider à proposer une expérience client optimale, elle doit aussi garantir la sécurité des données. Il faut dire qu’à l’heure du RGPD, ce critère a pris encore plus d’importance. A la lecture de ces critères, il n’est pas nécessairement étonnant que le cloud hybride sorte grand gagnant.
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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

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