Finances : les revenus cloud de Google vont bien mais le groupe déçoit

Finances : les revenus cloud de Google vont bien mais le groupe déçoit
Il y a un peu plus d’une semaine, Google a dévoilé ses chiffres financiers pour l’année 2019 et le groupe américain a globalement déçu. Désireux de donner plus d’informations aux investisseurs, le géant de Mountain View a davantage détaillé ses revenus cloud. Les performances de YouTube ont également été présentées.

Croissance insuffisante pour le chiffre d’affaires de Google ?

Les résultats d’Alphabet, maison-mère de Google, étaient très attendus par les investisseurs. Mais ils ont déçu. Il faut dire que le chiffre d’affaires du groupe américain n’a pas atteint les prévisions escomptées. En se fixant à 46,075 milliards de dollars, il se trouve à 800 millions de dollars de celles-ci.

Dans la même lignée, le bénéfice d’exploitation a été moins bon qu’attendu. Pour autant, les investisseurs pouvaient être heureux, le bénéfice par action atteignant 15,35 dollars, soit 3 dollars de plus que la prévision. Ces derniers ne sont toutefois pas dupes et l’annonce des résultats s’est soldée par une baisse du cours de l’action (-4,09 %).

Désormais, Google va devoir retrouver une croissance plus importante s’il entend rester dans le cercle très fermé des entreprises à plus de 1000 milliards de capitalisation. Le cloud pourrait l’y aider…

D’excellents revenus cloud pour Google

Jusqu’à présent, le rapport Alphabet ne dévoilait que peu de données sur les revenus cloud de Google (aller plus loin en découvrant e gaming dans le cloud de Google) et sur YouTube.

Dans sa dernière version, il a enfin valorisé ses deux composantes clés. YouTube aurait ainsi généré 15,1 milliards de dollars en 2019 (contre 11,2 milliards de dollars en 2018).

Les revenus cloud ont quant à eux atteint le montant de 8,9 milliards de dollars. Autrement dit, les revenus cloud ont bondi de 53,6 % au cours de l’année passée et ce n’est qu’un début…

À la vue de ces résultats, Google a rappelé que ses « investissements en science informatique, y compris l’intelligence artificielle, l’informatique ambiante et l’informatique délocalisée, fournissent une base solide pour la poursuite de la croissance ». Il s’agit assurément là d’une manière de dire que la vision du groupe américain est à long terme…

Share this post

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online