Google Cloud : de nouveaux outils pour mieux détecter les cybermenace

Google Cloud
Conscient que les entreprises veulent un cloud toujours plus sécurisé, Google cherche constamment à doter ses solutions de nouveaux outils de cybersécurité. Développés par sa filiale Chronicle, ils doivent permettre de mieux détecter les cybermenaces. De quoi donner de la valeur ajoutée à l’offre de Google Cloud.

Des outils de cybersécurité pour améliorer l’offre Google Cloud

Courant février, Google Cloud a intégré de nouvelles fonctionnalités en matière de cybersécurité. Entre autres, l’offre a profité de nouvelles méthodes pour détecter les menaces, et ce grâce au travail effectué par Chronicle. Eh oui, la filiale cybersécurité de Google a mis au point un nouveau langage de règles, le YARA-L, pour identifier les menaces modernes. En effet, elle a trouvé judicieux d’adapter le langage YARA aux particularités des nouvelles cybermenaces. Doté de ses nouveaux outils de sécurité, Google sera capable de détecter les menaces avant qu’elles n’opèrent. De la prédiction plutôt que de la réaction, une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Chronicle avec un temps d’avance ?

Si l’offre de Google Cloud s’améliore constamment, c’est parce que les équipes de Chronicle font un excellent travail. Parmi les nouveaux outils développés, se trouve ainsi une solution capable de relier automatiquement plusieurs événements. Imaginons en effet qu’un employé de votre entreprise reçoive un mail frauduleux. En parallèle, un des ordinateurs de votre réseau se connecte à un site web malveillant. Enfin, une pièce jointe est téléchargée sur l’une de vos machines. Il s’agit là de trois événements qui, jusqu’à présent, devaient être étudiés individuellement. Mais désormais, la technologie mise au point par Chronicle est capable de les relier et de s’assurer qu’ils sont liés. Plus généralement, Google a voulu aller plus loin en matière de sécurité. Il a ainsi mis à disposition du grand public deux technologies particulièrement performantes : – Le reCAPTCHA qui permet de lutter efficacement contre la création automatisée de comptes – L’API Web Risk qui identifie les sites malveillants et évite que les internautes accèdent à des pages malveillantes Comme toujours, Google démontre en tout cas combien il accorde de l’importance à la sécurité de ses produits et services…
FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online