La fibre optique et ses avantages pour les entreprises

Fibre-Optique
Même si les besoins d’une entreprise en matière de connexion Internet sont fortement dépendants du secteur d’activité au sein duquel elle évolue, force est de constater que la majorité opte pour la fibre optique. Il faut dire que ce choix confère un très grand nombre d’avantages.

La fibre optique pour un usage illimité des services web

Il y a quelques années, le haut débit révolutionnait le monde de l’entreprise et offrait de nouvelles opportunités aux sociétés. Pourtant, aujourd’hui, le haut débit n’est plus suffisant tant nos usages en lien avec Internet ont évolué.

Il est effectivement loin le temps où les entreprises ne se servaient de leur connexion web que pour profiter de l’Intranet et mener quelques correspondances avec leurs fournisseurs ou clients.

Aujourd’hui, les entreprises doivent disposer d’une connexion leur assurant une large bande passante permettant le téléchargement rapide de fichiers plus ou moins volumineux mais aussi répondant aux nouveaux besoins en matière de mobilité. La position géographique d’un acteur de l’entreprise ne doit plus être un frein à son accès au réseau Internet.

Aussi, pour pleinement profiter de tous les services web et ce en illimité, la fibre optique apparait comme la solution idoine d’autant qu’elle est celle qui assure le moins de perte de données.

Quand la fibre optique s’adapte à l’activité de l’entreprise

Parce que toute entreprise se doit de se doter d’un réseau informatique et d’une connexion web adaptés à ses besoins, il est pertinent pour les dirigeants de se rapprocher d’un spécialiste de la fibre optique. Celui-ci pourra réaliser une évaluation des flux et débits et déterminer ceux nécessaires pour répondre aux attentes de la structure.

Toutefois, deux atouts de la fibre optique seront appréciés. D’une part, elle peut être utilisée simultanément par tous les employés d’une entreprise, quel que soit leur nombre, sans perte de qualité de connexion. D’autre part, elle est une solution Internet d’entreprise évolutive ce qui signifie qu’il sera possible de revoir les débits à la hausse si l’activité de la structure l’impose.

Difficile donc de passer à côté…

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online