Microsoft s’associe à Mailinblack

Microsoft s’associe à Mailinblack ​
À l’heure où les entreprises sont de plus en plus fréquemment exposées aux cybermenaces, il est primordial qu’elles disposent de messageries parfaitement sécurisées. C’est en ce sens que la messagerie intégrée à Office 365 gagne en performances via une association entre Microsoft France et Mailinblack.

Microsoft s’associe à Mailinblack pour la messagerie Office

Plus que jamais, les entreprises doivent pouvoir compter sur un environnement sécurisé afin d’échanger entre salariés, entre les différents niveaux hiérarchiques mais aussi avec les fournisseurs ou encore les clients. Eh oui, les campagnes de phishing sont de plus en plus nombreuses, les ransomwares véhiculés par les messageries électroniques sont de plus en plus performants et les cybermenaces, plus généralement, sont de plus en plus répandues. Par conséquent, Microsoft a compris que les utilisateurs de ses produits et services attendaient davantage en matière de sécurité, ce qui se traduit par un partenariat avec l’entreprise française Mailinblack, spécialiste des solutions antispam et antivirus. Certifié « hébergeur de données de santé » il y a un peu moins d’un an, Microsoft a incontestablement réussi un joli coup en tirant profit de la technologie Human Lock Security System de Mailinblack. Cette dernière embarque effectivement tous les dispositifs de sécurité traditionnels pour les messageries auxquels s’ajoute l’Intelligence Artificielle. L’IA permet d’aller beaucoup plus loin avec, entre autres, une classification plus poussée des mails et une détection approfondie des anomalies.

Une messagerie promise au succès auprès des PME

Même si les grandes entreprises sont parfois attaquées, les pirates informatiques privilégient souvent les offensives contre les PME, ces dernières ne disposant souvent pas de dispositifs de sécurité performants. Aussi, ce sont bien les PME mais aussi les établissements de santé que Microsoft et Mailinblack entendent cibler avec leur offre de messagerie professionnelle. D’après Le Monde Informatique, les deux entreprises souhaiteraient séduire 3,8 millions de PME à terme, dont 500 au cours des deux prochains mois. Les objectifs semblent réalistes. À voir ensuite si l’offre sera à la hauteur de ce qu’attendent les professionnels.
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Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online