SiteBuilder : concevoir un site d’artisan​

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Un contenu facilement accessible

Afin de satisfaire les moteurs de recherche, et en particulier Google, votre contenu doit être accessible simplement et lisible aisément. Autrement dit, il ne faut pas hésiter à avoir recours à certains éléments structurels pour vos contenus telles les énumérations, les listes à puces ou encore les tableaux pourvu qu’il ne s’agisse pas d’images. Attention également au fait que vos contenus puissent être lus de la même manière sur ordinateurs, sur tablettes et sur smartphones, les terminaux mobiles étant de plus en plus utilisés.

Une fois ces données prises en compte, assurez-vous d’optimiser le temps de chargement de vos pages, celui-ci comptant parmi les critères retenus par Google dans son algorithme pour classer les sites web.

Penser au référencement des images et vidéos proposées

Parce que les internautes apprécient les photos et les vidéos, vous devez leur fournir ce type de contenus multimédia sur votre site web. Mais attention, Google ne détecte pas nécessairement les contenus multimédia. A vous donc de prendre le temps de lui décrire les images et vidéos que vous utilisez dans vos contenus à travers une balise « ALT ». Ainsi, il pourra référencer ces derniers ce qui contribuera à améliorer le référencement naturel de votre projet.

Le maillage interne de vos pages

Il est essentiel que les internautes puissent naviguer facilement à l’intérieur de votre site web. Cela signifie qu’un réel maillage interne doit exister via des liens pertinents et idéalement placés. Si cela vous permettra d’optimiser le taux de rebond, cela vous assurera aussi un meilleur référencement naturel puisque l’algorithme de Google prend en compte les liens internes.

Créer du contenu unique

Google est un moteur de recherches intelligent. Ainsi, il lui est aisé de savoir si le contenu posté sur votre site web est unique ou issu d’autres sites. S’il s’agit du second cas, il va juger le contenu non pertinent et ne va pas se gêner pour vous pénaliser dans ses résultats.

En revanche, s’il s’agit de contenu unique, il va vouloir valoriser votre site web et ceci d’autant plus si de nouveaux contenus sont régulièrement créés.

Ne jamais chercher à duper Google

Sur le web, il est possible de trouver de nombreuses « combines » pour duper Google et beaucoup de sites incitent à ces pratiques.
En réalité, elles sont à absolument éviter étant donné que Google est de plus en plus intelligent et détecte désormais les tentatives de triche. Or, s’il s’aperçoit que vous recourez à de telles pratiques, le moteur de recherches va vous pénaliser ce qui va fortement nuire au référencement de votre site.

Par conséquent, textes cachés et liens payants ne sont pas nécessairement des atouts pour obtenir un meilleur référencement naturel.

Pour être complet, notez que si vous ne maîtrisez pas les règles du SEO, mieux vaut probablement faire confiance à un professionnel du référencement naturel pour que votre site soit en haut des résultats sur Google.

Parce qu’aujourd’hui, un artisan se doit de disposer d’un site Internet professionnel sur lequel il propose ses prestations aux internautes, il doit trouver la solution idéale pour le concevoir. Le logiciel SiteBuilder semble avoir de nombreux atouts à faire valoir pour créer un site d’artisan.

Un thème conçu pour un site d’artisan

Parce qu’en tant qu’artisan, vous n’avez pas nécessairement des compétences en développement informatique ou en graphisme, le logiciel SiteBuilder est fait pour vous.

En effet, celui-ci embarque un grand nombre de thèmes pour votre site Internet et vous trouverez toujours celui qui correspond à votre activité. Autrement dit, vous pourrez réellement avoir un site qui vous ressemble et qui est adapté à votre métier.

Qui plus est, si vous avez déjà des cartes de visite et un logo arborant des couleurs précises, vous aurez la possibilité de décliner votre thème selon ces mêmes coloris. Intéressant, non ?

Notez juste que quelques clics seulement suffisent pour choisir le thème et le mettre en place.

Du contenu facile à ajouter avec un logiciel SiteBuilder

Un site d’artisan digne de ce nom doit présenter le professionnel, mettre en lumière ses prestations mais aussi et surtout fournir les informations permettant de le contacter par téléphone ou bien par mail.

Que ce soit pour créer vos menus ou bien pour intégrer vos contenus, vous n’aurez aucune difficulté puisque tout est très intuitif avec le logiciel SiteBuilder qui se veut un pack tout-en-un pour concevoir facilement un site web.

Par exemple, pour intégrer vos contenus textuels ou multimédia (photo ou vidéo), un simple cliquer-déposer sur un emplacement du site sera suffisant. Voilà qui explique que vraiment tout le monde peut créer seul son site Internet.

Une visibilité sur les réseaux sociaux et sur Internet

Avoir un site Internet est une chose mais la priorité est que ce dernier puisse être consulté par les internautes.

Aussi, parce que vous n’avez pas nécessairement des connaissances en référencement, le logiciel SiteBuilder embarque des fonctionnalités vous aidant à bien référencer votre site d’artisan dans les pages de résultats des moteurs de recherche. De même, il vous permet de partager toutes vos actualités sur les réseaux sociaux.

Autant dire que sans consentir de gros efforts, vous pourrez tout mettre en œuvre pour que votre cible puisse facilement vous trouver sur les réseaux sociaux. Votre site d’artisan vous apportera alors sans nul doute de nouveaux clients.

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online