Le VPN WARP est enfin de sortie
Un important retard lié à la volonté de proposer un service de qualité
Avant de s’intéresser plus en détail aux atouts procurés par le VPN WARP, il semble bon de constater que son développement a connu un important retard.
En effet, plusieurs mois se sont écoulés entre la phase de bêta et le lancement officiel du produit. Dans un billet de blog émis par Cloudflare, le CEO de la société californienne, Matthew Prince, admet des problèmes techniques en fin de développement et des difficultés « pour gérer et stabiliser la performance et la rapidité sur les smartphones ».
Autrement dit, les équipes de Cloudflare ont avant tout désiré proposer au marché un « produit fini », quitte à laisser attendre un peu le public. Une décision à saluer…
Le VPN WARP tient toutes ses promesses
Avec le développement d’un VPN siglé Cloudflare, un des principaux fournisseurs de DNS de la planète, le public ne pouvait être que dans tous ses états en attendant WARP.
Y a-t-il de quoi être ravi ou déçu ? Eh bien, tout dépend en réalité de ce que l’utilisateur cherche. Optimisé pour l’Internet mobile, WARP propose une connexion parfaitement sécurisée, le respect de la vie privée occupant une place centrale dans le projet de Cloudflare. En revanche, n’espérez pas utiliser ce VPN pour contourner les blocages de contenus liés à la géolocalisation puisque WARP ne le permet pas. Mais alors, me direz-vous, quelle est sa valeur ajoutée ? Elle réside en réalité dans sa capacité à offrir, et ce partout sur le globe, une vitesse de navigation optimale aux utilisateurs.
S’appuyant sur son propre réseau de serveurs pour combler les utilisateurs du VPN WARP, Cloudflare a mis au point un produit qui peut assurément plaire. Disponible gratuitement en version 1.1.1.1. sur le Google Play Store et sur l’AppStore, il est également proposé à 3,99 € par mois en version améliorée sur ces deux catalogues d’applications.