L’entreprise 100 % mobile, bientôt une réalité ?

L’entreprise 100 % mobile, bientôt une réalité 
À l’heure où la fin du RTC a contraint un grand nombre d’entreprises à repenser leurs réseaux de télécommunication et où la 4G prend une nouvelle dimension, certains responsables pourraient s’orienter vers l’entreprise 100 % mobile. Toutefois, l’IP garde pour l’heure la main en raison des atouts qu’elle offre.

Les accès 4G restent un complément à l’IP

Au cours des derniers mois, les offres Internet 4G pour les professionnels ont rencontré un succès sans précédent. Il faut dire que les routeurs 4G sont la réponse aux besoins en interconnexion des entreprises. En effet, grâce à eux, une société peut par exemple aisément mettre en place un accès Internet haut débit temporaire à peu près partout sur le territoire français.

Eh oui, le réseau 4G est extrêmement dense en France et il est donc possible de s’y connecter aisément et de profiter d’un bon débit quasiment partout, un argument qui explique aussi le succès des

Pour autant, l’entreprise 100 % mobile n’est pas encore pour demain puisque les connexions 4G sont souvent perçues comme un complément à une liaison IP. Beaucoup de professionnels s’en servent ainsi comme accès de secours en cas de panne sur le réseau fibre ou xDSL. Mais cela pourrait bien évoluer…

Des nouveautés favorables à l’émergence d’une entreprise 100 % mobile

Si, jusqu’à aujourd’hui, la téléphonie IP offre davantage de confort mais surtout de fonctionnalités aux entreprises, cet avantage pourrait bien disparaître dans les années à venir.

Afin de favoriser le développement d’une entreprise 100 % mobile, des innovations majeures pointent le bout de leur nez sur le marché. L’intégration des lignes mobiles au standard téléphonique va ainsi être une véritable révolution. Cela signifie que le standard saura quand un salarié est déjà en ligne sur son smartphone, ce qui évitera des transferts d’appel se soldant par une absence d’interlocuteur.

Plus généralement, cela implique que le mobile va disposer de toute une série de nouvelles fonctionnalités que vos collaborateurs sauront à coup sûr apprécier, surtout s’ils sont nomades !

Reste néanmoins à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les professionnels qu’une entreprise 100 % mobile est possible.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online