Pourquoi ajouter des adresses IP à un serveur dédié ?

Adresse-IP
Parce que Netissime souhaite répondre le plus précisément possible aux besoins de ses clients, l’hébergeur leur donne la possibilité d’ ajouter des adresses IP à un serveur dédié. Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Eh bien, sachez que l’on vous dit tout dans cet article.

Une adresse IP, c’est quoi ?

Avant de voir plus en détails en quoi ajouter des adresses IP à un serveur dédié peut s’avérer particulièrement intéressant, voyons ensemble ce qui se cache derrière la notion d’adresse IP.

Une adresse IP est en réalité « le numéro qui identifie chacun des ordinateurs connectés à Internet et, plus généralement, tout matériel informatique connecté à un réseau utilisant l’Internet Protocol ».

Une adresse IP se compose généralement de 4 nombres compris entre 0 et 255 séparés par des points. Il s’agit là de la forme traditionnelle des adresses IP de version 4, aussi connus sous le nom d’adresses IPv4.

Pour faire face à la pénurie de ce type d’adresses, une nouvelle version a vu le jour. On parle alors d’adresses IPv6.

Les raisons qui peuvent vous pousser à ajouter des adresses IP à un serveur dédié

Parce que l’objectif ultime est que vous soyez pleinement satisfait de l’offre d’hébergement que vous avez sélectionnée pour vos projets web, nous vous donnons la possibilité d’ ajouter des adresses IP à un serveur dédié.

Il faut effectivement savoir qu’une telle pratique peut vous conférer 3 avantages majeurs :

  • Un meilleur référencement de vos sites Internet par Google. Si vous disposez de plusieurs sites web, il sera bon, pour des raisons de référencement dans les moteurs de recherche, que chaque projet puisse disposer de sa propre adresse IP
  • Des performances accrues pour conduire des campagnes de mailing. La possibilité de disposer de plusieurs adresses IP vous permet de réaliser des campagnes de mailing ciblant un plus grand nombre de personnes
  • La haute disponibilité garantie. En disposant de plusieurs adresses IP, vous n’aurez aucune difficulté à mettre en œuvre le système haute disponibilité IP Failover. Autrement dit, en cas de crash serveur consécutif à une panne matérielle ou logicielle, un autre serveur pourra prendre le relais et assurer la disponibilité de vos services en ligne sans interruption.
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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online