Pourquoi choisir une connexion Internet 4G ?

connexion Internet 4G
i beaucoup d’entreprises implantées en zone rurale font le choix de s’orienter vers une connexion Internet 4G pour pallier un problème de débit trop lent, cette alternative a aujourd’hui de quoi séduire tous les professionnels sans exception. Nous vous donnons d’ailleurs 4 bonnes raisons de choisir une connexion Internet 4G.

1 – Une connexion Internet 4G pour une excellente couverture et un débit optimal

On le sait, même si le chantier de la fibre optique avance dans l’Hexagone, la France a pris un retard certain sur de nombreux autres pays européens.

Aussi, hormis dans les grands centres urbains où la fibre est désormais accessible, les entreprises n’ont souvent d’autres choix que d’opter pour une connexion ADSL. Or, celle-ci atteint vite ses limites, surtout si l’entreprise a de nombreux collaborateurs qui se connectent simultanément sur Internet ou si elle se situe loin du nœud de raccordement des abonnés.

Par conséquent, mieux vaut souvent privilégier une connexion Internet 4G pouvant offrir des performances jusqu’à 10 fois supérieures à une ligne ADSL.

2 – Un accès Internet mis en service en un temps record

Si vous êtes décideur, vous redoutez probablement de souscrire une offre Internet et de devoir attendre plusieurs longues semaines avant de pouvoir en profiter, ce qui est parfois le cas pour la mise en service d’un accès fibre optique

Eh bien, sachez qu’en misant sur une connexion Internet 4G, la mise en service sera de 24 heures tout au plus. Cela signifie donc que vos collaborateurs pourront accéder à Internet et aux services dont ils ont besoin dans les meilleurs délais.

3 / Un excellent rapport qualité-prix

Opter pour la création d’un accès Internet 4G s’avère souvent une excellente décision puisqu’un tel réseau coûte généralement moins cher qu’un réseau filaire offrant des performances équivalentes.

En effet, un accès 4G vous assure un débit garanti et ne peut donc être comparé aux offres ADSL bon marché qui ne vous garantisse en rien un bon débit.

4 / Une connexion particulièrement fiable

Si les réseaux ADSL et fibre optique sont aujourd’hui performants, il arrive encore trop fréquemment que les utilisateurs fassent face à des coupures liées aux conditions météorologiques ou à des actes de vandalisme.

Un accès Internet 4G est ainsi beaucoup plus fiable et c’est pourquoi de nombreuses entreprises ayant choisi un abonnement fibre pro se dotent aussi d’une connexion Internet 4G pouvant faire office de connexion de secours en cas de problème.

Ainsi, grâce à cette redondance d’accès, finies les interruptions de service pour vos collaborateurs et place à une productivité toujours plus élevée.

Vous l’avez sans doute compris, doter votre entreprise d’un accès Internet 4G s’avère une sage décision que vous l’utilisiez comme connexion principale ou comme connexion de secours.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online