Routeur 4G entreprise : optimisez votre connexion Internet

Routeur 4G entreprise : optimisez votre connexion Internet
Vous vous trouvez dans une zone où le réseau filaire n’est pas stable ou faible ? Vous voulez doubler et segmenter l’utilisation de votre connexion Internet ? Facile à installer, opérationnel en quelques heures, le routeur 4G d’entreprise est la solution idéale. Il sécurise votre accès à Internet et augmente la capacité de votre réseau.

Le routeur 4G entreprise comme lien de secours

En cas de défaillance de votre accès à Internet habituel, vous pouvez avoir besoin d’une solution de secours. Un routeur 4G entreprise prend le relai dès qu’il détecte que la connexion xDSL ou la fibre optique est hors-service. Par conséquent, quel que soit le temps de rétablissement garanti, vous ne subissez pas d’interruption de service.

Le débit d’un système de backup 4G est aussi élevé que celui de la fibre optique. Ainsi, vous assurez à votre entreprise une productivité constante, même en cas de coupure du réseau classique.

Compartimentez votre utilisation d’Internet avec une liaison 4G

Un routeur 4G est facile à déployer et nomade. En effet, il n’est pas plus gros qu’une box Internet. Vous pouvez l’employer, entre autres, lors d’un événement d’entreprise dans une zone sans connexion filaire. La seule condition est d’avoir une couverture mobile 4G de bonne qualité.

Peut-être avez-vous envie de segmenter l’utilisation d’Internet au sein de votre société. Dans ce cas, votre routeur 4G vient doubler votre connexion, en complément d’une ligne filaire, comme solution permanente. Cela vous permet, par exemple, de dédier le réseau classique aux appels téléphoniques et le routeur 4G à l’accès à Internet. Ainsi, votre bande passante est augmentée et le cumul des technologies vous garantit une connexion continue. Enfin, vous pouvez coupler votre routeur 4G avec un VPN pro, pour accroître davantage la sécurité de votre réseau d’entreprise

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TEST D'ÉLIGIBILITÉ

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online