Serveur dédié infogéré : quels avantages procurent-ils aux entreprises ?

Serveur dédié virtuel
De nombreuses entreprises ne souhaitent pas disposer d’un serveur en interne ou n’ont pas la place de l’installer. Pour ces dernières, choisir un serveur dédié infogéré est souvent la bonne décision. Voyons ensemble en quoi cela consiste précisément et quels avantages il peut procurer.

Un serveur dédié infogéré, c’est quoi ?

Dès lors qu’une entreprise ne dispose pas de l’espace suffisant pour accueillir un serveur dans ses locaux, elle va s’orienter le plus souvent vers la location de ce matériel auprès d’un spécialiste (découvrir comment faire de votre prestataire infogérance un véritable partenaire). Selon ses besoins, l’entreprise choisira un serveur virtualisé dans le cloud ou hébergé en dur chez le prestataire. Elle pourra aussi opter pour un serveur mutualisé ou dédié, le second ayant l’atout de n’héberger que les données de votre entreprise. Enfin, le serveur pourra être infogéré c’est-à-dire que le prestataire pourra se charger d’en assurer la gestion et la maintenance. Un serveur dédié infogéré est donc une infrastructure clé en main parfaitement adaptée aux besoins de nombreuses sociétés.

L’externalisation de votre serveur, vraiment une bonne idée ?

Les entreprises se montrent souvent hésitantes lorsqu’il est question d’externaliser leur serveur. Il faut dire qu’elles ont la sensation d’abandonner leur capital le plus précieux — les données — à un tiers… En réalité, il faut aller au-delà de ces considérations. L’externalisation de votre serveur est avant tout une solution optimale pour des entreprises disposant de moyens matériels ou financiers limités. Un serveur interne performant est effectivement très coûteux. Son fonctionnement en continu nécessite, par exemple, un dispositif de refroidissement et le recrutement de personnel dédié.

Les avantages de choisir un serveur dédié infogéré

En optant pour un serveur dédié infogéré auprès d’un prestataire de confiance comme Magic Online, de nombreux avantages s’offriront à vous : · Des outils informatiques performants et opérationnels à tout moment. Le moindre souci technique conduit à une intervention de l’hébergeur dans les meilleurs délais. · Une connectivité optimale et un vaste espace de stockage. Serveur dédié oblige, vous êtes seul à en profiter ! Cela signifie aussi que votre serveur va supporter un maximum de trafic et qu’aucun ralentissement n’est à craindre. · Une possibilité de vous concentrer sur votre cœur de métier. Votre hébergeur se charge d’optimiser les performances et d’assurer la maintenance de votre serveur dédié infogéré. De votre côté, vous n’avez pas à vous en soucier.
FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online