SMS et appels par Wi-Fi enfin proposés aux abonnés Bouygues Télécom

Appels par Wi-Fi proposés par Bouygues Télécom​
Il y a de cela 18 mois, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) autorisait l’opérateur Bouygues Télécom à proposer à ses abonnés les SMS et les appels par Wi-Fi. Pourtant, c’est bien depuis quelques jours seulement qu’ils peuvent en profiter…

Appels par Wi-Fi : Bouygues imite enfin Orange et SFR

Si la bagarre fait rage entre les opérateurs téléphoniques pour le déploiement de la fibre optique en France, celle-ci se vérifie aussi en matière d’offres mobiles. Tout est ainsi bon pour se différencier de la concurrence et être le premier à activer un nouveau service.

En janvier 2018, l’Arcep avait donné son feu vert à Bouygues Télécom, Orange et SFR pour proposer à leurs abonnés les SMS et appels par Wi-Fi. Les deux derniers cités ont rapidement mis en place cette fonctionnalité alors que Bouygues a fait entendre ses plus fidèles.

Pourtant, ce service de SMS et d’appels par Wi-Fiétait très attendu, il permet au propriétaire de smartphone d’utiliser le Wi-Fi à la place de réseau téléphonique.

En imitant Orange et SFR au cours du mois d’octobre, Bouygues a en tout cas fait des heureux puisque cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les abonnés résidant ou se déplaçant régulièrement dans des zones géographiques où les réseaux mobiles sont de mauvaise qualité.

Une vraie alternative pour pouvoir appeler de partout

Comme pour tout service, Bouygues Télécom a fixé des règles claires et précises pour l’utilisation et des SMS et des appels par Wi-Fi.

Autres informations importantes, cette fonctionnalité est à activer directement dans les paramètres du smartphone et elle ne permet que les envois de SMS et les appels vocaux par Wi-Fi en France, pas l’envoi de MMS donc, ni les communications à l’étranger…

Enfin, vrai point fort de la fonctionnalité. Donc que vous pouvez passer vos appels par Wi-Fi via une connexion dont l’abonnement a été souscrit auprès d’un opérateur concurrent.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online