Spaces, la surprise du chef !
Si Cloud Office 365 profite régulièrement de nouvelles mises à jour, il s’avère rare que des évolutions majeures interviennent. D’ailleurs, il faut remonter à 2017 et au lancement de Microsoft Teams pour trouver trace du dernier grand changement affectant la célèbre suite bureautique. Cette nouveauté a d’ailleurs rencontré un franc succès, les professionnels ayant besoin d’outils collaboratifs.
Aussi, même si rien n’avait filtré, beaucoup d’observateurs pensaient que 2020 serait l’année du « Project Cortex ». Présenté il y a un peu plus de deux mois, cet outil de recherche basé sur le machine learning avait tout pour être la nouveauté de cette année.
Il n’en sera rien puisque la surprise du chef se nomme Spaces, un espace collaboratif que devraient apprécier les professionnels.
Une application simple et performante à la fois
Teams avait fait de la suite Office 365 un outil idéal pour booster la productivité du travail en équipe (découvrir comment déployer Office 365 en entreprise). Avec Spaces, l’objectif consiste à aller plus loin encore.
En effet, avec cette application, créer en un clic un espace collaboratif dédié à un projet devient possible. Chaque membre de l’équipe peut alors ajouter des informations en lien avec le projet. En d’autres mots, un groupe de travail dispose d’un tableau blanc interactif grâce à Spaces.
Bien évidemment, tout est prévu pour que cette application soit parfaitement intégrée à l’écosystème Office 365. Ainsi, en équipe, des documents Word, Excel ou PowerPoint pourront s’échanger aisément.
L’adoption de Spaces devrait s’avérer rapide tant l’outil est simple à prendre en main. Extrêmement convivial, l’espace collaboratif devrait aussi séduire les professionnels. Reste que des choix devront être effectués pour savoir qui privilégier en matière d’outils collaboratifs. Mais cette question n’indique-t-elle pas surtout un luxe auquel font face les DSI en 2020 ?