Téléphonie cloud : 3 raisons qui expliquent son succès

Téléphonie cloud 3 raisons qui expliquent son succès​
Que ce soit pour échanger avec des clients ou des fournisseurs, les entreprises cherchent toutes la solution de téléphonie idéale. En 2020, la plupart des PME s’orientent vers la téléphonie cloud, aussi appelée téléphonie IP. Découvrons ensemble 3 raisons qui justifient le succès rencontré par ce type d’offres.

Des fonctionnalités avancées à la pelle

En optant pour une offre de téléphonie cloud, une PME s’offre la possibilité de voir plus grand. En effet, sans consentir à un investissement majeur, elle peut profiter de fonctionnalités jusque-là réservées aux grandes entreprises. Entre autres, elle peut déployer des éléments lui permettant de tendre vers une solution de centre d’appels. Plus généralement, la téléphonie IP (en savoir plus sur nos offres de téléphonie IP) facilite le travail de vos équipes techniques. Elles peuvent désormais seules gérer l’ensemble du système de téléphonie de l’entreprise via une interface. Créer une ligne supplémentaire et la paramétrer devient donc un jeu d’enfant.

Elle simplifie aussi le travail de vos équipes commerciales et de votre service client. Ceux-ci peuvent se nourrir de statistiques avancées et de fonctionnalités appréciables (enregistrement des appels tout particulièrement) pour mieux travailler…

Une amélioration de la satisfaction client

Toute PME a un vrai intérêt à investir dans une solution de téléphonie cloud. Cette dernière doit effectivement leur permettre de mieux rester en contact avec leurs clients, ce que ces derniers apprécient.

Avec la téléphonie IP, un client devrait toujours pouvoir trouver un interlocuteur lorsqu’il cherche à vous contacter durant vos heures d’ouverture. Il pourra être accueilli par un standard avec message d’accueil, menu vocal et redirections d’appels…

L’image renvoyée par votre société sera plus professionnelle et vos clients auront la sensation que vous êtes plus proche d’eux.

La simplicité d’utilisation de la téléphonie cloud

La présence du mot « cloud » laisse craindre à certains décideurs une solution de téléphonie trop complexe.

Eh bien, qu’ils se rassurent, la téléphonie cloud est extrêmement facile à utiliser. Un simple accès à Internet suffit pour pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités offertes par ce type de solution. Quant à la maintenance ou le déploiement des mises à jour, elles incombent au fournisseur (découvrir comment bien choisir votre fournisseur de téléphonie VoIP).

Autrement dit, pour votre société, il n’y a qu’à exploiter le potentiel de votre offre de téléphonie IP. Notez que vous pourrez la faire évoluer aisément si le développement de votre activité le justifie…

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online