Des fonctionnalités avancées à la pelle
En optant pour une offre de téléphonie cloud, une PME s’offre la possibilité de voir plus grand. En effet, sans consentir à un investissement majeur, elle peut profiter de fonctionnalités jusque-là réservées aux grandes entreprises. Entre autres, elle peut déployer des éléments lui permettant de tendre vers une solution de centre d’appels. Plus généralement, la téléphonie IP (en savoir plus sur nos offres de téléphonie IP) facilite le travail de vos équipes techniques. Elles peuvent désormais seules gérer l’ensemble du système de téléphonie de l’entreprise via une interface. Créer une ligne supplémentaire et la paramétrer devient donc un jeu d’enfant.
Elle simplifie aussi le travail de vos équipes commerciales et de votre service client. Ceux-ci peuvent se nourrir de statistiques avancées et de fonctionnalités appréciables (enregistrement des appels tout particulièrement) pour mieux travailler…
Une amélioration de la satisfaction client
Toute PME a un vrai intérêt à investir dans une solution de téléphonie cloud. Cette dernière doit effectivement leur permettre de mieux rester en contact avec leurs clients, ce que ces derniers apprécient.
Avec la téléphonie IP, un client devrait toujours pouvoir trouver un interlocuteur lorsqu’il cherche à vous contacter durant vos heures d’ouverture. Il pourra être accueilli par un standard avec message d’accueil, menu vocal et redirections d’appels…
L’image renvoyée par votre société sera plus professionnelle et vos clients auront la sensation que vous êtes plus proche d’eux.
La simplicité d’utilisation de la téléphonie cloud
La présence du mot « cloud » laisse craindre à certains décideurs une solution de téléphonie trop complexe.
Eh bien, qu’ils se rassurent, la téléphonie cloud est extrêmement facile à utiliser. Un simple accès à Internet suffit pour pouvoir disposer de toutes les fonctionnalités offertes par ce type de solution. Quant à la maintenance ou le déploiement des mises à jour, elles incombent au fournisseur (découvrir comment bien choisir votre fournisseur de téléphonie VoIP).
Autrement dit, pour votre société, il n’y a qu’à exploiter le potentiel de votre offre de téléphonie IP. Notez que vous pourrez la faire évoluer aisément si le développement de votre activité le justifie…