Téléphonie VoIP entreprise : facilitez la gestion de vos appels

téléphonie ip
Depuis novembre 2018, plus aucun opérateur de téléphonie ne fournit de nouvelles lignes analogiques. À partir de fin 2023, ce sont toutes les connexions RTC que les opérateurs vont couper. C’est l’occasion, si vous ne l’avez pas encore fait, d’envisager la téléphonie VoIP entreprise.

La voix sur IP, l’externalisation au service de vos communications professionnelles

La fin de la téléphonie analogique vous donne l’occasion de vous affranchir des contraintes physiques d’un PABX ou même d’un IPBX. La mise en œuvre d’une solution de téléphonie VoIP entreprise est très rapide et ne requiert qu’une connexion Internet. Ainsi, la voix sur IP vous fournit un standard téléphonique externalisé, facile d’accès et dont la gestion est simplifiée. Tout y est : communications téléphoniques vers les fixes et les portables, conférence à 3, double appel, renvoi d’appel, messagerie…

Vos coûts d’exploitation sont également réduits : la téléphonie VoIP entreprise utilise le même réseau que votre accès à Internet. En outre, vous pouvez toujours joindre vos collaborateurs au même numéro, même s’ils sont en déplacement ou en télétravail. Et avec la portabilité des numéros existants, ne craignez pas l’interruption de service lors de la mise en place de cette solution.

La téléphonie VoIP entreprise, une administration simplifiée

Lors de la souscription à un abonnement de téléphonie VoIP, vous pouvez également effectuer l’administration à distance. En effet, vous disposez d’une interface administrateur qui vous permet de gérer les lignes, les utilisateurs, les profils, les numéros courts… Côté utilisateur, l’interface donne accès au journal d’appel détaillé, au renvoi d’appel, à la messagerie, à l’annuaire de l’entreprise…

Vous pouvez gérer toute l’administration du système téléphonique de votre société depuis une simple interface Web, accessible partout. La seule condition est d’avoir un réseau Internet. Sachez également que des interconnexions sont possibles entre différents appareils : téléphones, ordinateurs, installations de vidéosurveillance…

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  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online