Un VPN sur smartphone, est-ce vraiment indispensable ?

Un VPN sur smartphone
Alors que nous vous avons récemment proposé de découvrir 3 moyens de rentabiliser un abonnement VPN, nous avons constaté que beaucoup se demandaient si disposer d’un VPN sur smartphone était utile. La réponse est bien évidemment oui même si seuls les mobinautes aguerris pourront réellement en profiter !

Quand installer un VPN sur smartphone devient indispensable

En réalité, détenir un smartphone ne signifie pas grand-chose en 2020 puisque la majorité de la population en possède. Aussi, c’est davantage aux usages des propriétaires qu’il faut s’intéresser pour savoir si un VPN est utile ou non.

Eh oui, si vous comptez parmi ceux qui passent leur temps sur leur smartphone (jeux, achats en ligne, échange de mails, consultation de comptes bancaires, etc.), il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ceux qui pourraient être intéressés par la souscription d’un abonnement VPN.

En effet, un réseau virtuel privé vous permet de sécuriser toutes vos connexions à Internet et de surfer anonymement. Autrement dit, personne ne peut suivre vos activités en ligne.

Autre élément important, vos données ne sont jamais visibles en ligne lorsque vous œuvrez derrière un VPN sur smartphone. Cela signifie que vous réduirez considérablement le risque d’être victime d’un pirate informatique.

Enfin, si vous consommez séries et films depuis votre téléphone, un VPN sur smartphone pourra être intéressant. Il vous donnera la possibilité de contourner les blocages géographiques et d’accéder à tous les contenus. Adeptes de Netflix, Apple TV ou encore Disney+, vous allez vous régaler !

Une vie privée mieux protégée au quotidien

Installer un VPN sur smartphone est une excellente décision si vous désirez optimiser la protection de votre vie privée.

Toutefois, encore faudra-t-il choisir le bon réseau virtuel privé ! En effet, les possibilités sont nombreuses et il vous faudra veiller aux caractéristiques de vos terminaux. Assurez-vous de la compatibilité avec votre OS mobile. Optez pour une offre couvrant les terminaux de toute la famille. Veillez à ce que le VPN choisi dispose de serveurs répartis dans un grand nombre de pays…

Bien entendu, le critère du prix mérite aussi votre attention même s’il ne doit pas être celui qui prévaut en toutes circonstances.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online