VMWare, qu’est-ce que c’est ?
Dans le cadre d’une infrastructure VMWare vShpere, un hyperviseur est installé sur une machine physique pour y exécuter plusieurs machines virtuelles. Ainsi, l’hyperviseur agit comme un gestionnaire des ressources physiques du serveur.
Grâce à cette solution, vous pouvez partager les ressources du serveur physique tout en y déployant plusieurs systèmes d’exploitation isolés. VMWare permet de provisionner les ressources du serveur, pour les délivrer en temps réel aux machines virtuelles. De cette façon, il utilise la puissance physique du serveur pour l’attribuer au(x) serveur(s) virtuel(s).
VCloud et VMWare : faciliter l’administration de vos serveurs virtuels
Administrer un ou plusieurs serveurs virtuels demande des connaissances techniques spécifiques. C’est pourquoi la suite VMware vCloud facilite l’administration d’un cloud privé basé sur vShpere de VMWare.
VCloud de VMWare est un panneau d’administration de cloud computing qui permet d’accéder à un hyperviseur VMWare. Grâce à cet outil, vous pouvez créer un nombre illimité d’administrateurs.
Avec vCloud, la puissance du principe de la virtualisation est à votre portée. En effet, il expose, via une interface Web simple, la gestion de vos serveurs virtuels. VCloud propose de multiples fonctionnalités : sauvegardes, restauration, rapports…
Si vous craignez de ne pas avoir les connaissances pour administrer vos serveurs, ne vous privez pas d’une solution VMWare. N’hésitez pas à opter pour une prestation d’infogérance, qui peut prendre en charge pour vous la maintenance de votre infrastructure.