VMWare renforce sa présence sur le cloud hybride

VMWare-cloud-hybride
Il y a un peu plus d’une semaine, San Francisco accueillait le VMWorld, un grand événement au cours duquel VMWare a dévoilé ces nombreux projets récents, en cours et futurs. L’intégration avec Kubernetes a alimenté de nombreux débats tout comme la politique de croissance externe de l’entreprise mais, avouons-le, c’est davantage le développement de nouvelles offres de cloud hybride qui a retenu notre intérêt.

VMWare lance une plateforme de cloud hybride

À l’occasion du VMWorld, WMWare a annoncé le lancement d’une plateforme de cloud hybride qui devrait répondre le plus précisément possible aux attentes des entreprises.

En effet, celle-ci devrait permettre de migrer, de moderniser mais aussi de planifier le déploiement de leurs applications uniformément dans les clouds privés ou publics ou sur site, et ce indépendamment du fournisseur, comme nous l’explique un article du Monde Informatique.

En parallèle, d’ici la fin de l’année 2019, la vRealize Suite va connaître quelques évolutions. Entre autres, VMWare a mis l’accent sur Operations 8.0 — un outil permettant de manager capacités, performances, dépannage et mise en conformité des opérations de cloud — et sur Automation 8.0 qui a vocation à automatiser le déploiement d’applications, de conteneurs ou encore de machines virtuelles. Avec ses efforts consentis pour améliorer son offre cloud hybride, VMWare entend « offrir à toutes les entreprises la possibilité de mener leurs activités dans le contexte actuel et la liberté nécessaire pour accéder à d’incroyables innovations futures ». Comme toujours avec VMWare, l’innovation n’est donc jamais loin

Une offre promise à s’améliorer encore et encore

Alors que VMWare a rappelé qu’elle allait acquérir le fournisseur de plateformes de cloud computing Pivotal Software mais aussi la société de cybersécurité Carbon Black d’ici la fin du premier semestre 2020, tout semble penser pour améliorer constamment l’offre de VMWare.

C’est d’ailleurs en ce sens que l’entreprise basée à Palo Alto s’est rapprochée de sa maison-mère, Dell-EMC, pour proposer une fonctionnalité « reprise après sinistre » as a service. Mais ce partenariat n’est pas un cas isolé puisque VMWare les multiplie au cours des derniers mois.

La société américaine a par exemple choisi de s’associer à Bitfusion et Nvidia pour booster ses offres à l’Intelligence Artificielle et au machine learning. Assurément une bonne idée tant les clients devraient être sensibles à ce type de fonctionnalités à l’avenir…

partager cet article

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online