VPN : 3 manières de rentabiliser pleinement son abonnement

VPN 3 manières de rentabiliser pleinement son abonnement​
Ces dernières semaines, les VPN font beaucoup parler d’eux en raison de leurs usages en matière de cybersécurité. Toutefois, si vous choisissez de vous abonner à un tel service, sachez que d’autres possibilités existent pour rentabiliser votre investissement. Nous vous en présentons 3 dans cet article.

Le VPN, un bouclier pour protéger sa vie privée

Un réseau virtuel privé VPN peut vous garantir de surfer en tout anonymat sur le web. En effet, vous allez créer une connexion chiffrée et sécurisée entre votre PC ou smartphone et un serveur distant. Or, cette connexion, personne ne pourra la décrypter.

Réaliser des achats, télécharger des fichiers et même communiquer avec d’autres personnes est donc possible sans surveillance constante.

Le VPN, un outil de contournement des géoblocages…

En 2020, le contournement des géoblocages est le principal usage des réseaux virtuels privés. Il faut dire que de nombreux sites Internet proposent des contenus géolocalisés. Ceci est particulièrement vrai pour les sites de streaming, les droits de diffusion étant étroitement liés aux pays.

Combien d’internautes français ont ainsi souscrit un abonnement VPN pour pouvoir regarder dès sa sortie américaine la dernière saison de la série Game of Thrones ? Certaines plateformes de vidéos en ligne tentent d’ailleurs de lutter contre les VPN. Disney s’arme ainsi pour défendre ses contenus géolocalisés même s’il sait que sa quête est vouée à l’échec.

Vous n’avez donc pas fini de pouvoir visionner vos contenus favoris grâce à votre abonnement…

… ou de lutte contre la censure

Admettons-le, en France, cet usage apparaît comme secondaire. Toutefois, si vous voyagez en Chine, en Russie, au Moyen-Orient, vous apprécierez peut-être d’avoir un abonnement VPN.

En effet, dans de nombreux pays, se connecter à des sites comme Google ou Facebook est impossible. Aussi, vous serez sûrement ravi de pouvoir utiliser le VPN Magic Online pour changer d’adresse IP et vous connecter à Internet. Vous aurez alors accès à tout le web et pourrez éviter d’être inondé par certaines propagandes d’États.

FOCUS SOLUTIONS

VMWARE

Les cinq scénarios d’implémentation VMware pour une transition réussie vers le cloud

INTERNET & TÉLÉPHONIE MULTISITES

La solution idéale pour les réseaux de franchise et les entreprises multisites

TRAVAIL COLLABORATIF & COMMUNICATION

Les 6 clefs d’ un poste de travail efficace

CYBERSÉCURITÉ & SAUVEGARDE

Les 6 éléments essentiels de la sécurité de vos données
Support technique 24/7

Que vous soyez client magiconline ou non, contactez nos conseillers au 0805 29 71 71

TEST D'ÉLIGIBILITÉ

Veuillez patienters s'il vous plaît...
  • Fibre mutualisée Max. : 1 Gbps

  • Fibre dédiée Max. : 1 Gbps

  • VDSL Max. : 100 Mbps

  • SDSL Max. : 16 Mbps

  • ADSL Max. : 20 Mbps





Chères Clientes, Chers Clients

Nous traversons actuellement une période épidémique de coronavirus COVID-19.
Sa contagiosité ainsi que les risques sanitaires et économiques associés engendrent une vigilance accrue de notre entreprise dans la gestion opérationnelle quotidienne.En qualité de Fournisseur de services SAAS, nous sommes conscients de l’importance de notre rôle pour votre activité. C’est pourquoi nous avons déployé, depuis plusieurs semaines, un grand nombre de mesures graduées selon l’évolution locale et nationale de la situation.Ces mesures visent à protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs mais également à anticiper les éventuels besoins opérationnels permettant de garantir la continuité des activités.Dans un désir de transparence et de collaboration, nous souhaitons partager avec vous quelques exemples desdites mesures :
Mise en place de mesures assurant la disponibilité de nos équipes, même en cas d’intensification de l’épidémie (équipements en téléphonie et informatique…)
Constitution d’un stock de gels hydro-alcooliques et de masques FFP2 afin d’assurer la pérennité de l’activité.
Sensibilisation de tout notre personnel aux règles d’hygiène.
Renforcement des équipements de téléconférence et déploiement du télétravail.
Reprogrammation des évènements en téléconférence afin de limiter tout risque de contagion.
Mise en place de restrictions relatives aux déplacements de nos collaborateurs.
Ces mesures visent également à assurer, autant que possible et en fonction des contraintes d’approvisionnement et de logistique, la meilleure disponibilité et un respect des délais de livraisons.
Soyez assuré(e)s que nous mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette épidémie sur l’activité. Ainsi, nous disposons d’un groupe de travail spécifique au COVID-19 pour adapter notre plan de maîtrise en fonction de l’évolution sanitaire du pays. Cette taskforce permet de gagner en réactivité dans le déploiement de nos actions de maîtrise.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information.

Philippe Barouk
Président de Magic Online